leral.net | S'informer en temps réel

Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall sur la grâce de Karim Wade : « Macky Sall a pardonné comme l'a recommandé le miséricordieux »


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Juin 2016 à 14:56 | | 4 commentaire(s)|

Le fils aîné du Khalife général de la famille omarienne, Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall, a salué, la mesure prise par le chef de l’Etat, Macky Sall, qui a octroyé une grâce à Karim Meissa Wade et co-accusés. C’était à l’occasion de la conférence de presse tenue à Louga pour les besoins du Leylatoul Khadr qui se tiendra à Thiar peul le 02 juillet prochain. Il a, par ailleurs, indiqué que le chef de l’Etat a les prérogatives de gracier le fils de Abdoulaye Wade comme le lui confère la Constitution. « Au delà même de la charte fondamentale, Macky Sall, en bon croyant, doit être en mesure de pardonner comme l'a recommandé le miséricordieux », renseigne le guide religieux de la famille omarienne.

Pour rappel, le fils de l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, qui a bénéficié une grâce présidentielle dans la nuit du jeudi au vendredi, avait été condamnée à 6 ans d’emprisonnement ferme pour enrichissement illicite et doit payer une amende de 138 milliards 239 086 396 F Cfa. Aussi, on peut noter la confiscation de ses biens et le paiement de la somme de 10 milliards à titre des dommages et intérêts.

Fara Mendy







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image