leral.net | S'informer en temps réel

Thierno Lô fait annuler son combat contre Fada

Entre les anciens ministres libéraux, Modou Diagne Fada et Thierno Lô, la bataille de positionnement au sein d’une même formation politique avait pris le dessus sur les relations de bon voisinage qui devraient exister entre ces deux fils de Darou Mousty.


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Mai 2014 à 11:57 | | 2 commentaire(s)|

Thierno Lô fait annuler son combat contre Fada
Pendant des années, chacun de ses leaders clamait urbi et orbi que la deuxième capitale du mouridisme est sa chasse gardée. Avec ces Locales, ceux qui s’attendaient à ce que les résultats qui sortiront des urnes au soir du 29 juin, règlent définitivement cette question, vont déchanter. Après la publication des 7 listes engagées pour le contrôle de la nouvelle mairie de Darou Mousty, le nom de Thierno Lô n’y figure pas. Du côté de son entourage, l’on rapporte que par stratégie, le leader de l’Alliance pour la paix et le développement (Apd/Gëm sa Bopp), a préféré promouvoir les jeunes du terroir. «De nouveaux fronts se sont constitués à Darou Mousty, pour s’indigner du fait que la plupart des responsables, une foi élus, administrent la ville par procuration. Ces mécontents ont commencé à faire du bruit. Pour leur couper l’herbe sous les pieds, M. Lô a cédé sa place aux jeunes, mais il nous accompagnera durant toute la campagne. Il a agi par stratégie», tente de justifier ce jeune membre de l’Apd/ Gëm Sa Bopp.

Par contre, son éternel challenger, Modou Diagne Fada, dirige la liste majoritaire du Pds. Il est secondé à la proportionnelle par Sokhna Asta Boury Mbacké. La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) qui regroupe l’Afp, l’Apr, le Ps, le Model… mise sur le duo Cheikh Bamba Sall (Afp)- Serigne Modou Bah Mbacké (Apr). Le parti Bokk Gis Gis mise sur Mame Faty Mbacké et Nazirou Samb. Le Pvd de Serigne Moou Kara porte son choix sur Coura Sylla et Souhaibou Diop. La formation politique «Luy Jot Jotna» est coachée par le duo Soda Thiaw-Mame Bousso Mbacké. Assane Diakhaté et Cheikh Fall tiennent les commandes du mouvement «Gëm sa Bopp takhawou Sa gokh», et enfin le mouvement «Leugeu Ligueyal Sénégal» où siègent les partisans de Thierno Lô et qui est dirigé par Amadou Habib Cissé et Cheikh Niang, actuel Pcr par intérim de Darou Mousty.


ABDOU MBODJ

L'OBSERVATEUR






Hebergeur d'image