leral.net | S'informer en temps réel

Thierno Lô réclame la démission de Aminata Touré

Aminata Touré, le ministre de la Justice, devrait tirer les conséquences de la «bourde monumentale» au sommet de l’Etat et démissionner du gouvernement. C’est, en tout cas, l’avis de Thierno Lô. «Si j’étais à sa place, je ferais une sortie sans en référer au président de la République. Je sors comme elle l’a fait et quand le Premier ministre ou le Chef de l’Etat m’interpelle, j’assume. Il y a deux possibilités: je serai démis ou je me serais démis», déclare Thierno Lô.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Mars 2013 à 21:47 | | 3 commentaire(s)|

Thierno Lô réclame la démission de Aminata Touré
Selon lui, ce que Abdou Latif Coulibaly a dit c’est la vérité, le gouvernement avait l’intention de transiger avec les personnes accusées d’enrichissement illicite. «El Hadj Diouf est un allié, mais il n’a pas le courage de dire publiquement, devant les médias, que c’est le président de la République qui lui a demandé de faire cette proposition si tel n’était pas le cas. Si ses propos recoupent ceux du ministre de la Bonne gouvernance, c’est parce que c’est Macky Sall qui a fait cette proposition», poursuit-il, indiquant qu’il aurait fait la même sortie pour dire que Abdou Latif Coulibaly n’a pas dit la position du gouvernement. Parce que, dit-il, une position du gouvernement est exprimée par le Premier ministre ou décidée en Conseil des ministres ou que le président de la République l’appelle pour lui dire: voilà ce que j’ai décidé de faire.

Charles Gaïky DIENE



1.Posté par Jcm le 11/03/2013 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les CD de Salvy au bord de la Seine poussent Macky à la médiation pénale.
Les décisions prises par le Président Macky ont mis en alerte les journalistes français qui ont commencé à fouiller dans  le  passé de l'actuel locataire du palais de l'avenue Roume. Le président de la République avait  demandé « que soit incessamment engagée la procédure de régularisation foncière des dépôts de Dakar Dem Dikk». Dès lors, tous ceux qui s'étaient illégalement appropriés et vendus les hectares de la société pouvaient jouir de leurs biens et s'y ajoute la médiation pénale proposée par Macky à propos des biens mal acquis. Et le directeur défunt, Christian Salvy a eu encore raison dans son testament audio de dire que «Abdoulaye Wade , Farba Senghor, Abdoulaye Diop, Ousmane Ngom, Habib Sy, Moussa Diagne ancien directeur de Dakar Dem Dikk , Karim Wade, Fallou Diagne ancien directeur des caisses de dépôts et de consignations , Alioune diop, Racine kane  et même la plus haute autorité du pays ont eu à bénéficier du morcellement des terres de ladite société qui est passé de 23 hectares à 3,2 hectares et sont dans le lot des pilleurs à cols blancs de la république ( chantages , magouilles,lobbys, prête-noms, trahisons ,vols, parachutages,argent sale, détournements , pots de vin ) 
Le Chef de l’Etat qui instruit son gouvernement de régler rapidement le problème des terres de Dakar Dem Dikk cherche à se mettre à  l'abri et à sécuriser tous les ‘ biens mal acquis’ de ceux qui se sont enrichis sur le dos de la société DDD et des contribuables sénégalais 


Et ce que Salvy dit dans le CD 

Salvy donne des détails qui impliquent et mouillent directement  des hommes de l'ancien et actuel régime jusqu’au cou dans le partage du grand gâteau de la région du cap vert. Et pour partager, ces pontes de l’ancien régime survolaient Dakar et ses environs par hélicoptère. 
Salvy dans le Cd et sur un ton virulent parle du pillage des terres de la foire , des parcelles qui entourent l’aéroport LSS et l’aéroport Blaise Diagne, la corniche ouest ,des terrains arrachés au dépôt de Dakar Dem Dikk (DDD) et de la cité SIPRES se situant derrière le dépôt de DDD et de la cité Tobago sur la VDN (voie de dégagement nord) . Salvy parle également des poches de terrains et immeubles dont disposent de grosses  pointures dans le centre ville (plateau) et aux almadies  non sans oublier de dénoncer le partage du gâteau de la cité "Keur Gorgui " située sur la vdn 

Salvy va plus loin en disant ne pas comprendre comment se fait-il que le gouverneur ,le préfet , l'ancien directeur de la SAPCO , le directeur du cadastre et l'ancien directeur des impôts et domaines soient sous l'aile protectrice du président Macky   . 
Qui sont ces grosses pointures ? Peut-être ce sont ceux qui demandent aujourd'hui  la procédure de régularisation foncière des hectares de DDD et la restitution de 80% des biens mal acquis. Au moment où l'histoire des biens mal acquis fait couler beaucoup de salive et d'encre au Senegal  ,les cd et documents confidentiels laissés par Feu Christian Salvy mènent directement à la manifestation de la vérité. 
De grands groupes de presse français et africains longent le long de la Seine tous les jours à la recherche des CD EXPLOSIFS de feu Christian Salvy. 
Qui disait que " les morts sont parmi nous" 

                                                                                                                                   Jcm

2.Posté par wax Waxaaaaaaaaaaaaaaaaat le 12/03/2013 02:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ta gueule, Thierno leel lo. Pourquoi t'a pas demissionné apres le scandale des 200 millions que Wade 1er t'avait remis pour corrompre Madiambal Diagne?

3.Posté par Hippolyte Bonnaire le 12/03/2013 03:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seul le ministre de la justice a les prérogatives de prendre des décisions qui s'imposent en la matière. Personne d'autre, fut il le Président de la République, ne doit et ne peut faire quelque déclaration que ce soit dans cette affaire sans en avoir référer auparavent au ministre de la justice.

L'ère du désordre de Wade est définitivement derrière nous, une ère ou le Président de la République se manquait de respect en prenant les décisions à la place de tous ses ministres, rendant ainsi à néant toute déontologie en matière gouvernance: Référez vous a la tirade du Président François Hollande lors de son débat contre Sarkozy: moi président, je ne prendrais pas de décisions a la place de Tel ministre...

Ah! Oui, vous étiez un de ces ministres de Wade, les ministres sans personnalité aucune!
.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site