leral.net | S'informer en temps réel

Thierno Makhtar Thioune dit avoir 'bien vécu la transition' entre Diambars et AS Pikine

Ancien pensionnaire de Diambars, Thierno Makhtar Thioune, qui joue sa deuxième saison à l’AS Pikine, nouveau leader de ligue 1, a confié à l’APS ‘’avoir bien vécu’’ la transition entre le centre de formation et les clubs traditionnels.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Février 2014 à 20:27 | | 0 commentaire(s)|

Thierno Makhtar Thioune dit avoir 'bien vécu la transition' entre Diambars et AS Pikine
‘’Je n’oublierai jamais Diambars mais aujourd’hui, je suis revenu chez moi à Pikine où l’ambiance est certes différente mais très propice à la réalisation de résultats’’, a expliqué le milieu de terrain international.

Natif de Pikine, Thioune dit ‘’vivre des choses merveilleuses dans cette équipe qui monte en puissance dans la hiérarchie du football national’’.

‘’Nous posons les jalons d’un futur grand club’’, a-t-il dit au soir (samedi 1er février) de la victoire (1-0) contre Yeggo qui a permis à l’AS Pikine de retrouver la première place en Ligue 1 sénégalaise.

S’il refuse de se ''prendre la tête’’, indiquant que l’objectif est de faire partie du trio de tête à la fin de la saison, il souligne toutefois que ‘’l’AS Pikine ne craint personne désormais’’.

‘’Nous avons un bel effectif capable de rivaliser avec les gros bras du football national’’, a-t-il ajouté.

Sur les nouvelles de Diambars, son centre de formation qui jouera la première Ligue africaine des champions de son histoire à partir de samedi (contre l’ASFA Yennenga), il indique y être ''toujours connecté''.

‘’J’y suis arrivé à 13 ans, j’y ai passé environ une dizaine d’années, ça compte’’, a-t-il dit indiquant sa joie et sa fierté de voir le groupe jouer la plus grande des compétitions africaines en club.

''C’est quelque chose de géant et ils méritent largement ce qui leur est arrivé avec ce qu’ils avaient réussi la saison dernière'', a dit Thierno Makhtar Thioune, assurant qu’il sera leur premier supporter dans cette compétition africaine.

‘’Je suis convaincu qu’ils donneront tout pour aller le plus loin possible. L’Afrique c’est autre chose du point du vue du rythme, de l’exigence physique et technique'', a-t-il averti.

Thierno Makhtar Thioune, qui a goûté à la coupe de la CAF avec le Touré Kunda en 2011, espère y retourner ''le plus tôt possible surtout, si c’est avec l’AS Pikine’’.

A la question de savoir si l'AS Pikine vise le titre, il répond par un sourire, préférant dire que ''c’est très tôt'' de penser à la fin du championnat.

SD/OID/AD






Hebergeur d'image