leral.net | S'informer en temps réel

Thierno Ousmane Sy, un prédateur effronté

Thierno Ousmane Sy (TOS) qui dit réclamer 5 milliards à Abdou Latif Coulibaly pour laver son honneur parce que diffamé par ce dernier est pourtant bel et bien l'un des plus grands prédateurs et manipulateurs de ce pays. Il devrait savoir que même 100 milliards ne peuvent laver ce qui n'existe pas, même avec un papa ministre de la justice venu prêter main forte. Les hommes d'affaires le savent, ils connaissent ce triste personnage dont le père et le frère lui disputent cette réputation d’ennemi public n° 1.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Juin 2010 à 00:38 | | 19 commentaire(s)|

Thierno Ousmane Sy, un prédateur effronté
Son père Cheikh Tidiane Sy a un passé au parfum criminel aux côtés des frères Diané, son frère Arona Sy a fait de la prison en France pour trafic de drogue, un long séjour qui a causé un trou dans sa vie, comblé dans son CV par un pseudo emploi dans l'une des entreprises des frères Diané.

Avant 2000, leur père qui les avait abandonnés pour aller faire des magouilles aux USA est revenu leur apprendre les sales méthodes, les introduire dans les milieux de la pègre. C'est à un fils drogué et à un autre fils revenu illuminé d'un exil volontaire qu'il a affaire, ce qui facilitait donc la tâche à ce géniteur peu recommandable, conseiller des dictateurs et des mercenaires.

Cheikh Tidiane SY a déjà à maintes reprises montré sa véritable nature aux sénégalais. Il s'est illustré tristement dans l'affaire de l'agression sauvage des journalistes Kambel Dieng et Kara Thioune. Nous l'avons vu défoncer la porte d'un bureau de vote pour inverser les résultats à son bénéfice. C.T. SY avait aussi préconisé en Comité PDS de "corriger" Pape Alé Niang pour ses revues de presse

Pour en revenir aux fils Sy, ces jeunes criminels avaient d'abord commencé à s'exercer avec des débuts infructueux dans les affaires comme pour cette société "HORIA IMPORT EXPORT", une affaire d'élevage de poussins à l'avenue Bourguiba dans les années 97. Pour cela, ils avaient fait hypothéquer des biens immobiliers appartenant à la famille de Djily Mbaye à laquelle ils étaient liés. Ils se sont vite plantés, roulés par leurs "amis" qui leur promettaient de l'aide qui n'est jamais venue

TOS et Arona qui s'étaient crus trop naïfs à vouloir gagner de l'argent à la seule sueur de leur front ont alors pris la résolution de basculer exclusivement dans le vice et l'arnaque.

TOS savait flairer des bons coups comme cette affaire de nom de domaine de la Sonatel qu'il avait réservé bien avant 2000, alors qu'il était un grand ami à Idrissa Seck. TOS avait confié cette affaire de nom de domaine à Idrissa devenu demi-Dieu, pour que celui-ci qui avait une certaine influence puisse faire monter les enchères. Et ce fut certainement le début de la brouille entre les deux hommes car les opérations ne se déroulèrent pas comme espérées par TOS qui reprocha alors à son ami, ou ex-ami, de l'avoir roulé. « Les grands bandits ne se disputent qu’au moment du partage du butin » comme disait l’autre

TOS travailla alors un peu plus son rapprochement avec Karim qu'il saura manipuler à sa guise, devenant son conseiller en criminologie, en création de projets mangeoires, en détournements, en surfacturation de projets.

Les principaux amis de TOS et Karim n'étaient que des criminels économiques, des tueurs, des trafiquants d'armes, de drogue, de devises, des prédateurs en tous genres, des frères Diané (Mamadi principalement qui est celui qui a couvert Arona pour la période que ce dernier avait passé dans une prison en France) au fils Khadafi (lui-même étant un grand ami de Mamadi Diané), en passant par les Pierre Aim, les Marc Bousquet, les Bénichou, les Bibo, Khalile, …….. etc …..

La famille SY, des gorgorlous avant 2000, même si TOS roulait avec une vieille Rolls Royce qui ne lui appartenait pas, est depuis 2000 à la base de la création de plusieurs sociétés qui brassent des milliards, tous mal acquis entre les surfacturations, les marchés fictifs, les commissions, le blanchiment, etc…… Ci-dessous quelques sociétés créées par la famille Sy principalement, et d'autres sociétés que cette famille contrôle presque entièrement.


1° La société HORia IMport EXport, société de la famille Sy créée vers 1997. Fermée actuellement


2° La société écran HORIMEX (HOR-IM-EX, dérivé du nom de la société ci-dessus et qui devait symboliser leur revanche sur un passé difficile) a été créée après 2000 par la famille Sy pour distribuer une partie des milliards surfacturés sur le marché des cartes d'identité principalement. Le Quotidien en a longuement parlé et nous avons tous entendu à la radio les versions farfelues de Arona, et celles de TOS qui déclarait sans hésiter avoir prêté 100 millions à Ndiaga Fall, un ex-employé qui gagnait mois de 100.000 fcfa de salaire chez eux. Qui connaît TOS sait qu'il ne prêterait pas 100.000 f à sa propre mère.


En réalité, HORIMEX servait de société intermédiaire pour servir ses commissions à TOS. C’est le même procédé utilisé sur l’affaire Sudatel qui paye des commissions à des courtiers et sociétés Off Shore, qui elles payent à TOS

3° La société GENESIS créée un peu avant 2000 par la famille Sy qui faisait alors du porte à porte pour vendre du service. Après 2000, elle les a rendus subitement multimilliardaires.

4° La société OMEGA CONSULTING, créée par la famille Sy après 2000 pour détourner des marchés et pour lessiver également de l'argent détourné

5° SIGMA TECHNOLOGIES, créée en 2005 par la famille Sy pour détourner les milliards de surfacturation du dossier des cartes d'identité, du marché des équipements d'inscription des électeurs et de gestion du fichier électoral. Ils y ont associé les Habib Fall, les Ousmane Ngom et d'autres moins médiatiques mais dont la complicité vaut leur pesant.

SIGMA Technologies était gérée par Mme Borgès, la belle mère de Daniel Goumalo Seck (ARTP). Le compte bancaire de Sigma était logé au Crédit Agricole, supervisé par Marie Jeanne Gomis Seck qui y travaillait, fille de Mme Borgès, épouse de Daniel Goumalo Seck
Les milliards issus de surfacturations provenaient du dossier des cartes d’identité, et versés par l'entreprise DELARUE (version tropicale) SIGMA via des contrats de sous-traitance farfelus, avant d’être transférés à TOS via HORIMEX.

Pour faciliter les contacts et les opérations, entrer et sortir incognito, TOS et Arona avaient même installé les sociétés DELARUE (version tropicale) et SIGMA TECHNOLOGIES dans le même immeuble Fayçal où GENESIS avait déjà ses bureaux.

D’ailleurs, si comme il le disait à Walf TV, il a porté plainte et gagné chaque fois qu’il est diffamé, pourquoi n’a-t-il jamais porté plainte contre Le Quotidien ou contre qui que ce soit au sujet du scandale des cartes d’identité où son nom était cité encore plus clairement que dans cette affaire Sudatel ?

6° Les SY ont également crée 2 ou 3 autres sociétés comme EXPERTICE (du service en nouvelles technologies, jusqu'à du traitement de déchets) chargée d'exécuter des marchés pour lesquels le nom trop chargé de GENESIS serait remarqué.



Au chapitre des sociétés que contrôle la monstrueuse et nuisible famille SY, nous avons :

1° L'ARTP dont le DG ne décide de rien en réalité. Il se contente de signer ce qui lui est tendu depuis le bureau de TOS

2° La LONASE. TOS y avait déjà lui-même parachuté un directeur, et ce sont ses fournisseurs complices qui y gagnent des marchés, comme Benichou

3° l'ADIE, connue pour les appels d’offres fantoches et les projets sans lendemain

4° La société 2Si, dans laquelle TOS a des intérêts financiers et sentimentaux, une société qui gagne curieusement presque tous les marchés de l'ADIE, de certains ministères, et d'autres services de l'administration

5° Leur partenariat avec DELARUE à qui ils font gagner des marchés surfacturés à plus de 10 fois la valeur réelle,

6° ……...

Les biens des enfants Sy au Sénégal, en Guinée, au Maroc, en France, aux USA ne se comptent plus, (villas, restaurants, bolides, hôtels, sociétés, participations, actions), alors qu'ils faisaient du porte à porte en 2000, et le plus souvent à pieds.

TOS n’agit seul dans toutes ses arnaques à la Sonatel, à l'ARTP, à la Présidence, à l'ADIE, etc….. Personne dans ce pays ne vole, ne surfacture, ne détourne sans l'aval de Karim et son père qui ont leur part sur tout, en plus des centaines de milliards que eux-mêmes détournent. Cela ne choque aucune autorité, aucun contrôleur que TOS soit gros actionnaire de la Sonatel, ait la tutelle de l'ARTP, soit membre du Conseil d'administration de la Sonatel et de l'ARTP, et sensé être le conseiller et décideur en matière de régulation. Il n'y a qu'au Sénégal que l'on voit pareille bananerie.

Cela ne choque non plus personne que TOS, fils de C.T. SY membre du PDS, contrôle librement : le fichier électoral, les sociétés chargées de livrer les équipements des élections et d'inscrire les électeurs, les données d'état civil, le fichier des abonnés téléphoniques de Sonatel – Sentel et Sudatel, TOS gardant à l'esprit avec tout cela que lui, son père, son frère, ses amis et complices, se retrouveront tous en taule si une alternance venait à survenir.

TOS est un grand voleur qui a en plus de cela une grande gueu….. Il est le premier à savoir que tout ce qui est dit sur lui est vrai. Latif Coulibaly ou ses collaborateurs ont totalement raison dans leurs articles. TOS prend les gens pour des demeurés au point de penser que l’on peut croire à ses sornettes servies à Walf TV, qu’il ne faisait que de la facilitation pour le compte d’inconnus afin qu’ils récupèrent leurs 10 milliards. Mais si comme il le prétend, il a été saisi par ces courtiers inconnus de par sa fonction de Conseiller du Président, pourquoi utilise t-il une adresse e-mail anonyme et pas celle professionnelle de la présidence @presidence.sn

Les affaires sont là nombreuses avec le nom de TOS en musique de fonds. Tout le monde se souvient également de ses magouilles dans le dossier de l’Intranet Gouvernemental. Des milliards du contribuable envolés.

Sachez que quoi que l'on dise sur cette famille véreuse des SY, l'on sera encore très loin de la réalité. Ils sont bien pires, de véritables satans qui n'hésitent devant rien pour quelques cfa de plus.

Mais tous ne perdent rien à attendre. Leur gourmandise et leur je-m’en-foutisme les mènera tous à la potence, ou servis à la vindicte populaire. Qui vivra verra.


MARVEL
marvel@hotmail.fr



1.Posté par godzilla le 19/06/2010 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bon article sur ces fripouilles de frères Sy et je vous en rajoute avec la création de leur derniere société NOVABRICK , une vaste escroquerie foncière à Kayar .............

2.Posté par godzilla le 19/06/2010 01:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

expertice , je connais bien aussi avec leur secretaire Marie qu'ils ont virée sans vergogne via Arona , Sané le coursier ...et aussi la société de peche quils ont !!!!

3.Posté par El Hadj Sy le 19/06/2010 07:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette plainte coincide bizzarrement avec le retour du pere aux affaires. Et au ministere de la justice, s'il vous plait.

4.Posté par ass le 19/06/2010 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Méfiez-vous des binômes (Jules Diop; Momar Mbaye), (Marvel; Latif Coulibaly), (Marvel; Momar Mbaye), (Momar Mbaye;Latif Coulibaly) etc... ils vous manipulent !

5.Posté par ass le 19/06/2010 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oh

6.Posté par viviane le 19/06/2010 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En prison ces canailles. La pression internationale viendra en son temps.

7.Posté par ekoua le 19/06/2010 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE MARVEL LA SAIT TROP BIEN DE QUOI IL PARLE

8.Posté par ngoor le 19/06/2010 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est notoirement connu que Marvel est le 'nègre' des encagoulés du PDS qui n'osent pas avancer à visage découvert dans leur refus de la dévolution monarchique du pouvoir. Marvel écrit sous les infos de Pape Diop Sénat, Pape samba Mboup, Khouraychi Thiam et Decroix (à un moment donné), Djibril Diallo le PCA du Port de Dakar, Masseck Ndiaye, etc.
Il n'y a que la mère Awa Diop qui ne lui donne pas de la matière. Que voulez-vous ? il faut gagner sa vie !

9.Posté par Jean Paul FAYE le 19/06/2010 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je vais les attaquer mystiquement aux pangholes. Ces vautours de la pire espèce sont dangereux pour le genre humain,. Ce combat n'est pas seulement de Latif mais de nous tous Chrétiens et Musulmans qui croyons en un seul DIEU. Que DIEU chatie ceux qui pillent ce Sénégal......Amen !!!!!!!!

10.Posté par Bandit le 19/06/2010 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voleur de concours doublé de fils de pute, si tu crois k ton pére est Dieu on verra tu ira a reubeu avec Karim Wade en 2012........

11.Posté par bob le 19/06/2010 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sans oublier le marché de materels informatique de l'etat. La famille sy a tout raflé.

C'est une famille de mafias...

12.Posté par cissé le 19/06/2010 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore une fois merci Mr Marvel pour ces précieuses informations.La Nation entiere et l"ensemble des Patriotes vous exprime leur reconaissance et vous exhorte à persé verer dans la voie de la vérité historique.Ces rapaces et autres vautours ne pourront pas détruire ce pays .Cependant chaque patriote à le devoir chacun en ce qui le concerne de se battre quotidiennement et à chaque instant contre cette horde maléfique et criminelle.Nulle crainte aucune pitié nous avons l" impérieux devoir de nous dresser pour sauver et remettre notre pays sur son orbite naturelle .Le Sénégal est un grand pays respecté et respectable; pas un repére de brigands et de criminels économiques.

13.Posté par Ngagne le 19/06/2010 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au Sénégal, depuis 2000, c'est l'appareil d'Etat qui a enrichi quelques individus qui ont formé un clan.
Ce sont des affairistes.
Aux USA, on apprend aux fonctionnaires ceci : "si vous voulez gagner de l'argent et donc devenir riches, aller dans le privé". Au Sénégal, on reste dans les cercles du pouvoir pour créer ses sociétés et se faire des milliards.
C'est scandaleux. Le public et le privé ne peuvent avoir les mêmes intérêts. C'est bien pour cela que la Justice du Sénégal est bloquée. Certaines affaires pendantes devant la Justice sont une grosse farce. Que ça concerne un Ministre, un Conseiller du Palais ou un DG de société nationale, les juges ont peur de faire une bêtise. Ils attendent donc les instructions du Ministre de la Justice. Les juges sénégalais ne sont pas indépendants.
Cette situation n'existe que depuis 2000.
Toutes les sociétés nationales sont ou ont été en difficulté : ICS, SENELEC, SAR, ASI. Depuis 2000, il n'y a que les gens proches du pouvoir qui s'en mettent plein les poches. Ils obtiennent et gagnent tout, principalement des marchés surfacturés et bien sûr des dessous de tables.

14.Posté par benawaay le 19/06/2010 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PREPAREZ LA COUR D'ASSISES,ILS SERONT TOUS JUGÉS.

15.Posté par BADOU le 19/06/2010 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellence président Abdoulaye WADE quest ce que vous attendez pour signer le décret d'éloignement de ces sy arrivistes et escrocs internationaux ...ils ne méritent pas dêtre à vos côtés sont impurs sur tous les plans..Quils soient maudits...

16.Posté par challenger le 19/06/2010 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ass il faut soutenir les sénégalais ils sont trés fatigués au lieu de sauter sur des gens que je respecte beaucoup comme Jules Diop et Abdou Latif ki sont des gens ki aiment le sénégal parce kils sont des sénégalais bon teint contrairement a ces gens comme TOS et Krim Wade

17.Posté par makhou le 20/06/2010 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis sur que ce ASS est un opportuniste .Quand le pouvoir actuel dsiparait, ses avantages disparaissent. C'est normal qu"il se débat pour attaquer les vrais patriotes que sont Latif, Jules Diop, Marvel et autres.Ceux là ils sont toujours constants dans leur démarche. Ce ne sont pas des laches;
Excuse moi Ass mais tu ne méritais pas d'être né.

18.Posté par gun man le 23/06/2010 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un vrais patriote comme latif coulibaly et vous marvel vous seraient recompensées.thierno ousmane sy karime wade sont pa des senégalais mais sils croient que leurs peres sont des dieu ils veront en 2012 fils de pute tos karime wade et peres.bravo latif marvel

19.Posté par juste le 07/07/2012 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a bcp de VRAI dans cet article, analyse un peu canine mais très juste

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image