leral.net | S'informer en temps réel

Thierry Zomahoun, Président directeur général d’Aims-Nei : « Tous les pays développés sont partis d’initiatives scientifiques »

Le Comité national de pilotage du Next Einstein Forum (Nef) a tenu une réunion, hier, en prélude à la première rencontre du Forum mondial pour la science de l’Afrique prévu du 8 au 10 mars 2016 à Dakar. Cette plateforme de rencontre pour la science en Afrique a été lancée à l’initiative de l’African institute for mathematical science (Aims) en partenariat avec la Fondation Robert Bosch Stftung.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Septembre 2015 à 08:53 | | 0 commentaire(s)|

Le Sénégal a été choisi pour accueillir la première rencontre du Next einstein forun. C’est dans ce cadre qu’un Comité national sous l’égide du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi qu’un Comité de pilotage ont été mis en place. Après la réunion du Comité national de pilotage, qui a pour mission de mobiliser tous les acteurs et partie prenantes pour construire une alliance autour des objectifs du Nef, le ministre Mary Teuw Niane, le Président directeur général de Aims-Nei, Thierry Zomahoum, et la député Katy Cissé Wone ont tenu un point de presse. M. Zomahoum est revenu, face à la presse, sur les opportunités de cette rencontre pour le continent. Pour lui, le Sénégal sera la capitale de la science lors de ce forum qui rassemblera plus de 500 scientifiques et décideurs de l’Afrique et du monde entier.






Hebergeur d'image