leral.net | S'informer en temps réel

Thiès : Des jeunes lancent un Conseil local de transition pour ''régler'' les probèmes de leur ville


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:47 | | 2 commentaire(s)|

Thiès : Des jeunes lancent un Conseil local de transition pour ''régler'' les probèmes de leur ville
Un mouvement dénommé Conseil local de transition (CLT) a été porté sur les fonts baptismaux, jeudi à Thiès, par des jeunes issus de différents partis politiques, en vue d' ‘’entreprendre des actions et régler définitivement le problème de la ville''. Thiès est ''confrontée à l’insalubrité due au non-ramassage des ordures, à la boulimie foncière, au défaut d’éclairage publique’’, a soutenu Ababacar Mbaye, coordonnateur du CLT.

Il a aussi indiqué que ‘’des actions seront menées par les jeunes du Conseil local de transition, pour donner à la ville un autre visage, à travers des actions de développement, de nettoiement, et pour prendre totalement en charge les préoccupations des Thiessois’’. Pour lui, ‘’les jeunes vont désormais s’impliquer pour gérer autrement la municipalité, afin que les populations soient les premières bénéficiaires, de tout ce que Thiès possède en termes de potentialité sur le plan économique’’.



1.Posté par FocusActu le 19/10/2012 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par Bounkhatab le 19/10/2012 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST VRAI QUE L'ON NE SENT PAS LES ACTIONS SALUTAIRES DE LA MAIRIE DE THIES.MAIS CES JEUNES QUI SONT ILS? POUR PARLER AU NOM DES THIESSOIS. ILS N'ONT AUCUNE PARCELLE D'AUTORITE POUR POUVOIR FAIRE BOUGER LES CHOSES DANS LA VILLE.AUTANT S'ORGANISER ET ESSAYER DE GAGNER LA MAIRIE EN 2014 AFIN DE DEMIONTRER LEUR SAVOIR FAIRE.NOUS SOMMES ENCORE DANS UN ETAT DE DROIT.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site