leral.net | S'informer en temps réel

Thiès : Les frères Ndiaye éborgnent leur voleur et se retrouvent à la barre


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Octobre 2016 à 20:16 | | 0 commentaire(s)|

Thiès : Les frères Ndiaye éborgnent leur voleur et se retrouvent à la barre
Le ministère public du tribunal de Grande Instance de Thiès a requis à l’encontre du jeune berger El hadji Sow et de Bounama Sow, une peine individuelle de 2 ans ferme, respectivement pour vol et recel d’un veau appartenant à Maguèye Ndiaye constitué partie civile et de ses frères Madiaw Ndiaye et Amadou Ndiaye qui, selon la réquisition du procureur, sont tous poursuivis. Ils risquent 5 ans ferme, pour blessures et coups volontaires ayant entrainé la perte de l’œil gauche du mis en cause. Son avocat a réclamé pour son client, la somme de 3 millions de Fcfa, à titre de réparation du préjudice corporel.

Les faits se sont déroulés le 17 septembre 2016 vers les coups de 4 heures du matin à Séwékhaye, localité de la commune de Khombole. Maguèye découvre avec surprise la disparition dans son enclos de son veau. Au bout d’une trentaine de minutes de recherche de la bête, le poursuivant et ses frères finissent par rencontrer El hadji Sow sur qui, se portaient leurs soupçons. Ce dernier, ayant bien du mal à expliquer sa présence en ces lieux.
Invité à révéler l’endroit où il aurait caché l’animal. Le jeune berger se rejette en bloc toutes les accusations portées contre lui et fait front aux poursuivants.

Les frères Ndiaye, excédés se mettent à le rouer de coups pour lui faire avouer. Devant la détermination des poursuivants qui, dit le prévenu, l’aurait extorqué des aveux en le menaçant de mort et se voit contraint de leur indiquer l’enclos de Bounama Sow où plus tard le veau sera retrouvé. El hadji Sow s’est présenté à la barre avec la perte d’un œil et une incapacité temporaire de 25 jours à cause des sévices administrée par les frères Ndiaye qui ont voulu se faire justice. Le verdict est fixé au 14 octobre prochain…

Thiesinfo







Hebergeur d'image