leral.net | S'informer en temps réel

Thiés: Massaly "salit" le Commissaire

Mis sous mandat de dépôt suite l'incident survenu le 17 janvier lors du meeting organisé par le parti socialiste, Mamadou Lamine Massaly à été jugé hier en audience de flagrant délit par le tribunal régional de Thies


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Janvier 2010 à 02:21 | | 14 commentaire(s)|

Thiés: Massaly  "salit" le Commissaire
C'est dans une salle d'audience archi-comble où le jeune libéral a été entendu sur l'affaire portant le numéro 24 justifiant sa présence sur les lieux, suite à une plainte déposée au niveau du procureur contre sa personne par Monsieur Ousseynou Keita secrétaire général de la première coordination du PS . La partie civile représentée par Maître Moustapha Mbaye et Maître Moussa Bocar Thiam convoquant l'article 406 du code pénal ,a dés l'entame du procès demandé à ce que le tribunal régional déclare son incompétence a juger pareil cas qui , vu sa gravité devrait être jugé par la Cour d'Assises. Le procureur répondant à la volonté de la partie civile dira "le ministère public est le maître des poursuites,il lui appartient de qualifier les faits, ainsi cette affaire sera jugée selon l'article 98 du code pénal, je demande que le tribunal rejette la demande de non compétence".
Né le 13 octobre 1979 à Dakar , Mamadou Lamine Massaly après lecture des faits qui lui sont reprochés par le président du tribunal répondra à la question êtes vous coupable "non " et d'ajouter" je n'étais pas au courant de l'organisation d'un meeting en plus j'ai passé la journée du 17 dans mon verger avec des amis". Interrogé sur l'appel téléphonique fait à Leopold Tamba il confirme les deux appels mais s'inscrit en faux sur le contenu tel que raconté par le journaliste .
"Je l'ai appelé en premier lieu pour lui signifier que ma voiture ne pouvait pas le ramener à Thies ,la deuxième fois c'est lorsque j"ai entendu mon nom cité dans cette affaire que je l'ai rappelé pour lui demander des explications" lance Massaly .Le président du Tribunal de poursuivre "avez -vous appelé le Commissaire? Le leader des jeunesses wadistes donne une réponse sous forme de déballage "En réalité c'est ma copine qui était avec moi au verger qui m'a fait part des appels téléphoniques incessants qu'elle recevait du Commissaire de Thiés Mr Tendeng et c'est quelque minutes après que j 'ai pris mon portable pour appeler le Commissaire en lui demandant de laisser tranquillement la fille du nom de Fama Sarr car elle est avec moi c'est ma copine", Concernant le deuxième appel il dira "c'est le commissaire qui m'a appelé pour me faire savoir que ma parole ne pèsera rien contre la sienne en tant que agent assermenté . Ensuite il m'a menacé de de balancer mon nom dans l'incendie " .
Après avoir entendu les témoins avec des versions totalement différentes de celle du présumé coupable ,le procureur dans son réquisitoire demandera une peine d' un an dont six mois ferme .La partie civile a quant à elle demandé formellement que le tribunal déclare son incompétence face à cet acte criminel qui pouvait causer la mort de beaucoup de personnes, et de laisser l'instance capable de trancher en de pareil cas la cour d'assise,de se saisir du dossier. Maître Pape Jean Seye conseil de Massaly dans son réquisitoire insistera sur le vocable juridique d'instigateur pour laver son protégé "jusqu'à présent c'est parole contre parole personne n'a dit c'est moi que Massaly a donné l'ordre de faire tel acte". Des témoignages Maître Seye demandera au tribunal de ne point les considérer comme étant fiables car pris cas par cas celui de "Ousseynou Keita est purement politique". Du commissaire l'avocat fera remarquer que les appels téléphoniques tel que livrés par la Sonatel confirment la thèse de mon client car on y voit nettement ceux du commissaire vers le portable de la fille F. S.
"Le journaliste qui affirme qu'au moment où Massaly l'appelait 'il a placardé le téléphone sur l'oreille d' Ousmane Tanor Dieng à fin qu'il soit son témoin auditifle ,alors que d'autres journalistes étaient présents montre que Leopold Tamba est un politicien . Fort de tous ces éléments et faute de preuves palpables je demande que mon client soit purement et simplement relaxé" lance l'avocat de la défense
.Délibéré le 03 février 2010.

Ndame Lo Correspondant leral.net






1.Posté par Léboubi le 28/01/2010 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salir le Commissaire? Féroce plaisanterie! Et celui qui a pris l'immense responsabilité, j'allais dire l'irresponsabilité, de catapulter ce mufle à la tête de Dakar-Nav? C'est une grave injure et un mépris sans borne à l'engagement politique de tous ces jeunes cadres du PDS, bardés de diplômes qui, pour rien au monde, ne se seraient jamais aventurés dans lisier de la violence politique. Wade adore les cloportes et la raclure politicienne pour l'exécution de ses basses besognes. Le retour de flamme est ravageur pour la crédibilité de ces intellectuels-godillots qui ont choisi de faire un bout de chemin avec cet homme qui n'en fait qu'à sa tête! Et ils n'ont pas le front de critiquer ces décisions, plutôt ses fantasmes, hors du temps!

2.Posté par Ben Laden le 28/01/2010 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà encore le visage du régime de Wade. Des nullards, des voyous de tout bord, des bandits de grand chemin qui pensent que le Pouvoir, c'est l'exercice de la violence, du népotisme et de la corruption.
Et voilà encore quelqu'un qui n'a aucun respect pour ses épouses, en osant clamer haut et fort qu'il était dans son verger avec une copine. C'est vraiment triste d'avoir des gens comme Massaly (avec un niveau d'études très médiocre) avoir des responsabilités à des stations aussi élevées.
Wade "dis moi quelle jeunesse tu as, je te dirai quel régime tu as"
.On a vu Farba Senghor, Mamadou Massaly, les calots bleus, Pape Samba Mboup, Ousmane NGom le vulgaire qui a eu à l'insulter du temps du Parti Socialiste etc.....
Ouf ! bon débarras

3.Posté par dada le 28/01/2010 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yen massaly daf lene yeeep
ndokh leene ko ba mou beugua déééé il croit que c'est la léche qu'il fait à ablaye le fou ki le sortira d'affaire
il croit qu'il est dans le cercle des grands
c'est un fou et comme farba s'en est sorti avec tous ce qu'il a fait je ne crois plus a la justice du sénégal

4.Posté par Sutura le 28/01/2010 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous comprenez aisément n'est-ce-pas, braves gens, que tous ceux ceux combattent ce régime démentiel, ont raison de croire que le Sénégal est tombé sur la tête, le jour où Wade a été porté au pouvoir?

Je saisis donc aisément cette occasion, pour renouveler ma détermination de luter à vos côtés, avec les seuls moyens que nous avons, c'est-à-dire notre intelligence et non nos muscles, jusqu'à ce que le bourreau lâche sa proie .

De quels intellectuels s'agit-il, dans la première intervention faite par Léboubi, quand on sait que celui qui se veut amant du savoir est avant tout un être libre, engagé à ne servir que la raison et le bon sens, quel que soit ce que puisse lui coûter son choix ?

Je ne doute pas un seul instant, que ce Wade, tout diabolique qu'il est, soit entouré d'hommes et de femmes ayant été pour la majorité, à la même école que tout le monde. Mais si une chose est d'apprendre, une autre reste de savoir mettre son savoir au service de son peuple et non au service de sa perte.

C'est en cela que j'ai bien aimé la rhétorique du même auteur et l'analyse faite par ce brillant intervenant, quand il a dit je le cite longuement: "C'est une grave injure et un mépris sans borne à l'engagement politique de tous ces jeunes cadres du PDS bardés de diplômes qui, pour rien au monde, ne se seraient jamais aventurés dans lisier de la violence politique. Wade adore les cloportes et la raclure politicienne pour l'exécution de ses basses besognes. Le retour de flamme est ravageur pour la crédibilité de ces intellectuels-godillots qui ont choisi de faire un bout de chemin avec cet homme qui n'en fait qu'à sa tête! Et ils n'ont pas le front de critiquer ces décisions, plutôt ses fantasmes, hors du temps!".

C'est en cela que je conclurai ma participation à ce grand débat, en disant qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire parce que la plus grosse erreur d'une vie est de persister dans l'erreur. Et comme nous sommes tous unanimes qu'il est vraiment temps de le chasser du pouvoir avant d'avoir un jour le plaisir de le juger puis de le condamner, il ne nous reste plus qu'à demeurer dans l'action.

5.Posté par le Roi le 28/01/2010 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous ai bien dit que Massaly est une honte pour ce pays et pour Wade même, il devrait fare au moins 2 ans en prison

6.Posté par un sénégalais le 28/01/2010 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement ce gosse est une honte pour notre pays, il é ingra, nul, pédé, indiscipliné, fou même je dis bien fou comment qu'elqu'un qui a dit femme ait l'odasse de dire que j'ai été avec ma copine au verger, c irrespectueux en vers ses femmes . Ce Massaly là moy lolou rek ............

7.Posté par Abdoulaye Ndoye le 28/01/2010 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tel maitre, Tel élève...

8.Posté par beugue senegal le 28/01/2010 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout le monde a raison d" dire k ce gars est fou comment dans une republique ki se respecte ces gens puissent avoir des responsabilites dans un appareil etatique moi si on me dit k ablaye Wade est un patriote je leur dit k c faux tout ce ki interesse ce vieux c 'est de s'accrocher au pouvoir sinon il aurait au moins un petit respect pour le senegal en degommant ce petit con.

9.Posté par evelyne le 28/01/2010 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je sui tres déçu du sénégal c'est notre pays qu'on laisse a des vieux le dirigé et le mené au chaos

10.Posté par Amy le 28/01/2010 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Massaly une honte pour le Pays. Mais ses femmes n'ont que ce qu'elles méritent . Elles n'ont aucune dignité comme les épouses de FAYE, garde de corps du Président. Car si leurs maris ont l'audace de leur dire qu'ils ont des copines c'est de leur faute. à cause du facteur argent.Elles aiment l'argent plus que leur dignité. C'est la dignité qui fait l'homme et maintenant dans le PDS un nouveau genre de mariage (qui est une chose sacré, un respect réciproque envers les époux) est apparu : Humilie-moi tant que tu peux, tant que tu veux mais laisse moi vivre dans l'opulence. Que DIEU nous garde nous qui jusqu'à présent savons vivre dans la dignité et la pauvreté en toute quiétude et avec la conscience tranquille!

11.Posté par paa-bi le 28/01/2010 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DE GRACE jeunes journalistes,cessez de confondre PLAIDOIRIE ET REQUISITOIRE.

12.Posté par Niombor le 28/01/2010 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention: Le Délibéré aura lieu le 03 février 2010, JOUR DU MAGAL. Vous voyez donc que Mansaly sera purement et simplement relaxé au moment où toute l'attention des sénégalais sera rivée vers touba. C'est ça l'astuce!
Niombor

13.Posté par ben le 28/01/2010 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Massaly est un imbecile aldulere il est marié avec deux femme et il a une copine sal homme ploticien il est un vrai imbecile

14.Posté par Senegalais le 01/02/2010 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous savez la verite est que Wade se fout de nous car prendre un badot qui n'a ni diplome ni experience et le mettre a la tete d'une structure telle que le PAD. En plus ce minable est tellement arrogant et indiscipliner qu'on a envie de vomir rien qu'a l'entendre parler

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image