leral.net | S'informer en temps réel

Thiès : Ndeye Mbacké plaide pour des conseillers municipaux volontaristes

La ville de Thiès a besoin d’un souffle nouveau grâce à des conseillers municipaux volontaristes et engagés pour son développement, a estimé la présidente du mouvement convergence And DefarThiès, Ndeye Mbacké.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Avril 2014 à 22:09 | | 0 commentaire(s)|

Thiès : Ndeye Mbacké plaide pour des conseillers municipaux volontaristes
La commune, selon elle, est confrontée à l’insécurité, au manque d’éclairage public, à l’insalubrité, ainsi qu’ à une mauvaise gestion du foncier.

Mme Mbacké s’exprimait, samedi, lors d’un meeting en présence des ministres Augustin Tine (Forces armées), Thierno Alassane Sall (Tansport) et plusieurs responsables de l’APR du département de Thiès.

Selon elle, ''il faut pour la ville une autre vision de politique municipale afin de sortir les populations des difficultés criardes à tous les niveaux''.

Elle a demandé aux responsables de l’APR et de BBY d’unir leurs forces pour arriver à ''mettre en place une équipe municipale soucieuse des intérêts de la ville'', a l’issue des prochaines élections locales du 29 juin prochain.

Dans son quartier de Medina Fall, Ndeye Mbacké a promis aux populations un hôpital de première génération, assurant qu'une partie du financement est bouclée.

Ndeye Mbacké a également indiqué que le président Macky Sall a besoin de 'l’engagement ferme'' de tous les citoyens sénégalais pour faire du Sénégal un pays émergent.

Selon elle, le chef de l’Etat a déjà posé les jalons avec la mise en place du plan Sénégal émergent (PSE), la baisse des loyers, les bourses familiales, la baisse des impôts sur les salaires, ainsi que la baisse des denrées de première nécessité, autant de mesures à ''haute portée sociale''.
APS






Hebergeur d'image