leral.net | S'informer en temps réel

Thies : Ouverture des Assises de l’éducation et de la formation.

Rédigé le Vendredi 6 Septembre 2013 à 17:03 | | 2 commentaire(s)


Après les assises sur l’enseignement supérieur, c’est au tour de l’éducation et de la formation allant du primaire au moyen et secondaire, de faire l’objet d’une rencontre des acteurs. Ils doivent proposer des solutions de sortie de crise du système et de préconiser des voies et moyens à entreprendre par les pouvoirs publics pour lui assurer une meilleure performance. Il faudra donc discuter de fond en comble sur l’ensemble des maux confrontés par le système et entravant à sa performance, mais aussi les problèmes spécifiques rencontrés dans chaque localité. Les assises de l’éducation et de la formation sont parties pour durer deux mois et au terme desquels, des conclusions seront servies à l’autorité à travers un document pour s’en servir comme feuille de route, une fois approuvé. Syndicats, parents d’élèves, élèves et inspecteurs de l’éducation se réuniront durant toute cette période dans la ville de Thies sous la supervision du gouverneur de région pour faire un diagnostic complet du système éducatif.




1.Posté par lecture le 07/09/2013 01:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

«MARY TEUW NIANE MENE LE PRESIDENT DROIT AU MUR»
SEYDI ABABACAR NDIAYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU SAES

Oumar KANDE  |   Publication 23/08/2013
http://seneplus.com/article/«mary-teuw-niane-mene-le-president-droit-au-mur »

« Seydi Ababacar Ndiaye, continuant son interpellation, demande quelle suite sera donnée à l’audit des universités où il a été noté une mauvaise gestion généralisée, «y compris la gestion du ministre actuel quand il était recteur de l’Ugb».
«Est-ce qu’on peut continuer à faire confiance à des dirigeants qui ont été épinglés par différents rapports ? IL Y A AUSSI UN AUTRE DOCUMENT COMMANDITÉ PAR L’ACTUEL RECTEUR DE L’UGB AU NIVEAU DE LA DÉLÉGATION POUR LA RÉFORME DE L’ETAT ET DE L’ASSISTANAT TECHNIQUE (DREAT), QUI ÉPINGLE LE MÊME MINISTRE.
Ce document à montré que l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, quand il était recteur à l’Ugb, son jeu favori c’était de créer des postes de responsabilité, de direction. Il en avait créé dix-neuf dans une petite université comme l’Ugb et il y avait des conséquences sur la masse salariale car tous ces directeurs avaient l’équivalent d’un million d’indemnité.
Ces manquements devraient édifier qu’il faut faire les bonnes enquêtes et prendre les individus qu’il faut pour les missions importantes. Quelqu’un qui dirige une simple université et qui a ces types de comportement, on lui confie le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il y a lieu de se poser des questions», a dit Seydi Ababacar Ndiaye.  »

LE RAPPORT D’AUDIT QUI MET À NU LA GESTION DE MARY TEUW NIANE - Lundi 22 Juillet 2013 -
(rapport commandité conjointement par les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Économie et des Finances, sur financement de la Banque mondiale)
http://www.popxibaar.com/UNIVERSITE-GASTON-BERGER-DE-SAINT-LOUIS-Le-rapport-d-audit-qui-met-a-nu-la-gestion-de-Mary-Teuw-Niane_a16505.html

2.Posté par ecole de commerce le 10/09/2013 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peut être que la future feuille de route qui va sortir de la réunion servira à améliorer le système éducatif.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image