leral.net | S'informer en temps réel

Thiès: Une nouvelle cellule pour les 3 présumées djihadistes de Guédiawaye en construction à la Mac

C’est la Prison centrale de Thiès qui va accueillir les 3 présumées djihadiste de Guédiawaye. Une nouvelle cellule est en construction à cet effet, selon L’Observateur.


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Novembre 2015 à 10:25 | | 4 commentaire(s)|

Thiès: Une nouvelle cellule pour les 3 présumées djihadistes de Guédiawaye en construction à la Mac
Placées sous mandat de dépôt, il y a plus d’une semaine, Amy S. (27 ans, ménagère), Coumba N. (31 ans, enseignante arabisante) et Marième S. (42 ans), sont sur le point de changer de prison.

L’Obs souligne qu’une série de mesures conservatoires ont été récemment prises par les autorités étatiques pour mettre « en quarantaine » les trois présumées. Transférées à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès, depuis plus d’une semaine, le trio avait été, dans un premier temps, admis au quartier des femmes où séjournent une centaine de détenues.

Seulement, pour des raisons stratégiques et au regard des charges retenues contre elles, les autorités ont pris des mesures restrictives destinées à les isoler. C’est ainsi que l’autorité a entamé des travaux de construction d’une nouvelle cellule. La cellule qui sera exclusivement réservée aux trois présumées jihadistes sera contiguë au quartier des femmes.

Le chantier est même très avancé, informe ledit quotidien qui cite une source anonyme. Laquelle note que le ministre de la Justice est d’ailleurs attendu à Thiès prochainement. Une visite au cours de laquelle, le ministre va procéder à l’inauguration de la nouvelle infirmerie et constater l’état d’avancement des travaux de nouvelle cellule.

Actusen.com






Hebergeur d'image