leral.net | S'informer en temps réel

Thiès : Une vingtaine d’élèves écroués pour usage de faux documents

Une vingtaine d’élèves en classe de terminale, ainsi que plusieurs autres personnes, ont été arrêtées par la police et placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal régional de Thiès. Ils sont inculpés pour faux et usage de faux et falsification de dossiers administratifs.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Décembre 2013 à 15:48 | | 1 commentaire(s)|

Thiès : Une vingtaine d’élèves écroués pour usage de faux documents
Ces élèves de Terminales, aidés par un informaticien, confectionnaient, à l’aide d’un ordinateur et d’un scanner, des diplômes, des bulletins de compositions et des relevés de notes. Ce, moyennant 25 à 50 000 francs. Leur complice informaticien avait un réseau dans les établissements scolaires de Thiès qui lui permettait de les introduire frauduleusement dans les bases de données des lycées. Il se trouve que tous les élèves bénéficiaires de cette vaste opération de faux sont ou presque d’un niveau scolaire extrêmement très faible. En majorité, c’est des filles qui ont été arrêtées. Les faussaires seront jugés ce mercredi.



1.Posté par general le 11/12/2013 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lou yomb bakhoul té lou bakh yomboul
travaillez chers élèves c'est plus simple

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image