leral.net | S'informer en temps réel

Thiès : des moutons 'ladoum" de Child Fund à 2000 familles

Thiès, 4 juil (APS) - Plus de 2.000 familles du département de Thiès ont reçu 175 moutons (race ladoum) de l'ONG Child Fund et de son partenaire "Kaajor Janken", dans le cadre de la mise en oeuvre d'un "projet-partage'' dont l'objectif est de combattre la pauvreté dans les familles démunies et vulnérables.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Juillet 2014 à 14:53 | | 0 commentaire(s)|

Thiès : des moutons 'ladoum" de Child Fund à 2000 familles
Les bénéficiaires ont également reçu des aliments de bétail, lors d'une cérémonie de remise tenue jeudi dans la capitale du rail.

Selon Moussa Diallo, coordonateur régional de Child Fund au Sénégal, ce projet consiste en un système de parrainage devant permettre aux familles bénéficiaires de disposer à terme d'un mouton de race "ladoum". Il s'agit par ce biais de favoriser un élevage familial source de revenus.

Il a précisé que cette opération se poursuivra au cours des cinq prochaines années, ce qui devrait permettre de toucher "le plus grand nombre de familles en difficulté par le système de parrainage". Les bénéficiaires sont dans ce cadre appelés à passer à d'autres familles des agneaux "ladoum".

Le président de l'ONG Kaajor Janken, Alioune Sarr, a de son coté indiqué que les familles de 50.000 enfants encadrés par l'ONG, devraient bénéficier de ce système dont la finalité est de développer l'élevage familial, dans le cadre d'un programme de renforcement des moyens d'existence des familles économiquement faibles.

Selon lui, ce projet a permis à 300 associations de groupements de femmes d'épargner environ 750 millions de francs CFA, une somme tirée des ventes de montons et qui devrait contribuer à améliorer les conditions d'existence des enfants dans les familles ciblées.
BD/BK






Hebergeur d'image