leral.net | S'informer en temps réel

Thiès: des musulmans manifestent contre les caricatures de Charlie Hebdo

Thiès, 23 jan (APS) – Les membres de l’Association des imams et oulémas, l’Union des écoles coraniques et daaras et les populations de la ville de Thiès ont manifesté vendredi à la promenade des Thiessois, pour dénoncer les caricatures de Charlie Hebdo, qui selon eux, ''offensent tous les musulmans du monde''.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Janvier 2015 à 20:05 | | 1 commentaire(s)|

Thiès: des musulmans manifestent contre les caricatures de Charlie Hebdo
L’imam Ass Barro Ndiéguéne, président de l'Association des imams et oulémas de la région de Thiès, parlant au nom des musulmans à l’occasion de ce grand rassemblement, a fustigé le comportement des ‘’mécréants’’.

Ceux-ci ''cherchent aujourd’hui à ternir l’image de l’islam et atteindre profondément la foi des musulmans avec ces caricatures blasphématoires sur le prophète Mohamed (PSL)'', a-t-il affirmé.

Il a dit que ''les musulmans dénoncent toutes formes de violences, mais n’accepteront jamais que l’on porte atteinte à la foi et la croyance religieuse, au nom d'une prétendue disant liberté d’expression''.

L'imam Ass Barro a soutenu également que la marche de Paris pour soutenir Charlie Hebdo ''n’est rien autre qu’une provocation et une offense aux musulmans’’.

‘’Plus jamais cela, car tous les musulmans du monde se dresseront comme un seul homme pour défendre leur religion et leur prophète (PSL)’’, a-t-il martelé.

Il a par ailleurs invité les autorités de la République à ''prendre la dimension de cette offense contre l’Islam au sérieux, pour être en phase avec tous les musulmans''.

De son coté, l'imam Tamsir Ndiour a sollicité du gouvernement des assises nationales pour les daaras et pour le code de la famille, afin de permettre aux guides religieux, aux imams et autres personnalités religieuses du pays de pouvoir apporter leur contribution pour éviter des ‘’clashes’’ et des malentendus.



BD/AD






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image