leral.net | S'informer en temps réel

Thiès : deux mouvements fusionnent leurs forces en vue des locales

Le Cadre unitaire thièssois (CUT) et le Mouvement citoyen pour l’émergence de Thiès (NACET) ont décidé mercredi d'unir leurs forces, à travers la mise sur pied d'un grand rassemblement dénommé "Jeunesse action pour la valorisation et l’émergence de la localité de Thiès" (JAVEL), en vue des élections locles du 29 juin 2024.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Février 2014 à 14:00 | | 1 commentaire(s)|

Thiès : deux mouvements fusionnent leurs forces en vue des locales
L’objectif de ce grand rassemblement est de prendre en compte les véritables préoccupations des Thièssois relativement à la recherche de solutions pour jeter les bases d’une ville réellement émergente, ont indiqué Me Ousmane Diagne et Massamba Dial, leurs deux leaders respectifs, à l'occasion d'un point de presse.

Me Ousmane Diagne, qui est par ailleurs le secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la justice (SYJUST), indique que JAVEL ambitionne de positionner la ville de Thiès par rapport aux innovations politiques du président de la République, notamment le Plan Sénégal émergent (PSE) et l’acte III de la décentralisation.

‘’Nous ne devons pas être inerte lors de ces élections locales, et nous allons choisir un véritable candidat capable de porter les projets contenus dans le cahier de charges du mouvement citoyen JAVEL qui compte s’engager politiquement pour intégrer les différents conseils municipaux’’, a-t-il expliqué.

Massamba Dial,lui, souligne que JAVEL va sensibiliser les populations sur la nécessité d'un changement de comportement des acteurs politiques, pour mettre fin à l’insalubrité dans la ville, procéder à la réfection de l’éclairage public, tout en améliorant le cadre de vie des Thièssois.

Dans son programme en direction des élections locales, JAVEL compte faire de grandes réalisations dans le domaine des infrastructures en faveur du département de Thiès, comme la construction de l’axe routier Thiès-Diass, la mise sur pied d’une station touristiques sur l’axe Mboro-Kayar, ainsi que l’amélioration du transport urbain, pour permettre aux populations de Thiès de mieux se déplacer.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image