leral.net | S'informer en temps réel

Thiès : les cadres de l’APR s’engagent pour la réussite de Macky Sall


Rédigé par leral.net le Dimanche 1 Juin 2014 à 20:19 | | 0 commentaire(s)|

Thiès : les cadres de l’APR s’engagent pour la réussite de Macky Sall
La prochaine visite à Thiès du président Macky Sall, à l'occasion du conseil de ministres décentralisé (5 et 6 juin), donnera de grandes opportunités de développement aux populations de la région, selon les cadres de la cellule régionale de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir).
Mamadou Sène, coordonateur de la cellule régionale des cadres de l’APR, a souligné samedi les grands enjeux des conseils de ministres décentralisés, tendant à asseoir une bonne politique de développement local au niveau de toutes les régions du Sénégal afin de corriger les disparités, mais aussi pour une bonne répartition équitable des ressources publiques.

D'après lui, la région de Thiès va profiter de ce déplacement du chef de l'Etat pour soutenir une reprise des chantiers, la réhabilitation des chemins de fer, la résolution des difficultés des Industries chimiques du Sénégal (ICS), ainsi la reprise de la société textile NSTS de Thiès, fermée depuis plus de 10 ans.

Thiès attend beaucoup de cette visite, en termes de retombées, afin que les populations de la Cité du rail et des autres localités de la région retrouvent le bien-être social, grâce à un "Thiès émergent", a ajouté M. Sène.

‘’Le chef de l’Etat vient à Thiès en tant président de la République et non en tant chef de parti, président de l’APR, mais nous nous mobilisons en tant que Thièssois pour l'accueillir de fort belle manière, afin que sa visite soit une réussite totale’’, a-t-il soutenu.

M. Sène répondait à la critique sur la proximité de ce déplacement avec les élection municipales et départementales du 29 juin est l'objet de suspicion dans les rangs de l'opposition sénégalaise, notamment, à Thiès.

Pour les opposants, cette visite du président Sall serait la face cachée d'un programme de campagne électorale déguisée pour donner un coup de pouce aux candidats de la majorité.

La ville est dirigée par un opposant de taille, l'ancien Premier ministre Idrissa Seck. Ses partisans contrôlent aussi nombres de collectivités locales de la région de Thiès, considérée comme son fief politique.

Avec APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image