leral.net | S'informer en temps réel

Thilmakha: Le Procureur Serigne Bassirou Guèye, un exemple à suivre

L’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication relève d’un véritable parcours de combattants dans le monde rural. Les élèves et étudiants de Thilmakha, dans le département de Tivaouane viennent de voir une vielle doléance satisfaite. Ils ont reçu un important lot de matériels informatiques et le généreux donateur n’est personne d’autre que le procureur de la République Serigne Bassirou Gueye.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Février 2014 à 10:31 | | 1 commentaire(s)|

Thilmakha: Le Procureur Serigne Bassirou Guèye, un exemple à suivre
La date du 3 février 2014 restera à jamais gravée dans les mémoires des élèves de Thilmakha car leur permettant de s’ouvrir au reste du monde. Il s’agit d’un acte fort qui vient d’être posé par procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye. L’homme qui a défrayé la chronique ces derniers temps avec l’affaire Aida Ndiongue, s’est illustré de belle manière dans son village d’origine.

En effet, il est venu au chevet de ses cadets en mettant à leur disposition une salle informatique flambant neuve équipées d’ordinateurs de dernière génération. A cela s’ajoutent trois imprimantes pour faciliter la documentation des élèves.

Le proviseur du lycée Moustapha Fall s’est réjoui d’un tel soutien en déclarant « cela nous satisfait car les moyens que nous avions étaient insuffisants, mais nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés ». La formation des élèves aux NTIC a démarré avant-hier. N’est-ce pas un exemple à suivre ?






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image