Leral.net | S'informer en temps réel

Thione Seck au juge: "Je n’étais pas moi-même; les escrocs m’ont piégé…"

Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Juillet 2015 à 10:38 | | 0 commentaire(s)|

Thione Seck au juge: "Je n’étais pas moi-même; les escrocs m’ont piégé…"
Le chanteur Thione Seck a été entendu, hier, au fond par le juge d’instruction du deuxième cabinet. Devant le juge Samba Sall, le père de Wally a encore clamé son innocence. Outre l’argument du complot qu’il a avancé, le lead vocal du "Ram Daan" déclare qu’il a été victime d’une escroquerie. L’un de ses bourreaux, Sakho en fuite, a fait de sa boite au "Penc Mi" son lieu de prédilection. "C’est là-bas que je l’ai connu", dit-t-il. Sakho a inspecté le terrain avant que ses complices n’entrent en action. "Je n’étais pas moi-même ; les escrocs m’ont piégé…", a-t-il confié.

Pour rappel, suite à une filature qui fut longue et éprouvante, les hommes du Commandant Issa Diack, patron de la Section de recherches, ont réussi à démanteler ce gang présumé de trafiquants dont les chefs d’orchestre sont Thione Seck et Alaye Djitèye, placés sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux, contrefaçon de signes monétaires ayant cours légal.

Face aux enquêteurs, le lead vocal du Raam Daan a servi un concert de dénégations. Mais, on a trouvé évidemment chez lui 50 millions d’euros de faux billets (plus de 32 milliards F Cfa). C’est, dit-il, le prix payé par un promoteur gambien vivant en Suède pour effectuer 105 concerts à travers le monde.