leral.net | S'informer en temps réel

Thomas Ayissi et Pascal Alihonou, ex journalistes de Walf Tv, lancent le site Senactuweb

« Quelle presse dans un contexte de décollage économique ? », telle est la question génitrice du projet SenActuWeb dont la devise est : Actualité-Action-Emergence (ACTE).


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Mai 2015 à 01:21 | | 7 commentaire(s)|

Thomas Ayissi et Pascal Alihonou, ex journalistes de Walf Tv, lancent le site Senactuweb
En abordant l’actualité, le journaliste se pose, entre autres, les questions suivantes qui sont déterminantes pour sa ligne éditoriale : quelle information donner ? Pourquoi la donne-t-on ? A qui s’adresse l’information ?

Journal en ligne consacré à l’actualité, SenActuWeb veut être la voix d’acteurs de tout bord qui font « bouger les choses » au Sénégal en particulier, en Afrique et dans le monde en général. Les informations que nous diffusons portent sur des leaders d’opinion mais également des « inconnus » qui ne ménagent aucun effort, soit pour accéder au développement, soit pour une répartition plus équitable des ressources et des richesses.

Notre motivation trouve sa source dans un constat qui a allumé, en nous, une flamme d’espoir. Depuis 2000, le Sénégal (tout comme plusieurs pays africains d’ailleurs) est entré dans une phase qui réunit les conditions d’un décollage économique. Cette période est marquée par une forte croissance de la population active qui est devenue plus importante. Ces mutations socio-économiques offrent une opportunité exceptionnelle d’emprunter les rampes du développement ou, tout au moins, de l’émergence d’ici 2035.

Les décideurs, les acteurs politiques, la société civile, les jeunes, les femmes, toutes les forces vives sont « visées » par SenActuWeb parce que quotidiennement interpellées par les mutations dans leurs pays et dans le monde.
Pour notre part, nous pensons que l’heure de l’espoir a sonné.


Thomas AYISSI Pascal ALIHONOU
Rédacteur en Chef Directeur de Publication






Hebergeur d'image