leral.net | S'informer en temps réel

Tirage Can U23 : Le Sénégal jouera l’Afrique du Sud, la Tunisie et la Zambie

La Caf a effectué, hier, le tirage au sort de la Can U23 qui va se dérouler au Sénégal. D’après nos confrères de Libération, les Lionceaux qui sont actuellement à Brazzaville, ont évité le Nigéria et le Mali.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Septembre 2015 à 13:51 | | 0 commentaire(s)|

La route qui mène vers Rio prend forme pour le Sénégal. Pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations U23, les Lionceaux connaissent leurs adversaires. Le tirage au sort de cette compétition a été effectué par la Confédération africaine de football (Caf), hier, à son siège au Caire. Le Sénégal partage sa poule avec l’Afrique du Sud, la Tunisie et la Zambie. Ce premier tour ne sera pas donc de tout repos pour les protégés de Serigne Saliou Dia. Mais, le Sénégal ne pouvait pas rêver un meilleur tirage puisqu’il a pu éviter le Nigéria et le Mali en phase de poule, deux belles équipes dans cette catégorie. Celles-ci ont été versées dans l’autre poule avec l’Egypte et l’Algérie. Le groupe du Sénégal va évoluer à Dakar, au stade Léopold Sédar Senghor, alors que l’autre sera à Mbour à Caroline Faye, comme cela a été le cas lors du Chan U20 en mars dernier. Pour espérer une deuxième qualification aux Jeux Olympiques, les Lionceaux devront donc assurer à domicile. Trois tickets pour Rio 2016 seront en jeu lors de cette Chan des U23. Le Sénégal devra ainsi figurer sur le podium pour valider son billet.

Les Lionceaux sont actuellement à Brazzaville pour les besoins des Jeux africains. Ils vont défier aujourd’hui le pays hôte, le Congo.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image