leral.net | S'informer en temps réel

Tirage au sort CAN 2013 : Maroc ou Sénégal ?

Qui du Maroc ou du Sénégal occupe la position 16 du classement de la CAF, pouvant donner droit à la présence dans le pot 1 du tirage au sort du tour final de la CAN 2013 ? Tentative d’explication de FootAfrica365.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Juin 2012 à 13:50 | | 1 commentaire(s)|

Tirage au sort CAN 2013 : Maroc ou Sénégal ?
La CAF a communiqué les modalités du tirage au sort de la CAN 2013, avec un classement des équipes en deux pots, comme nous vous l’avons communiqué. Un cas nous a été signalé, c’est la position du Maroc, situé derrière le Sénégal. Selon les modalités de calcul, les deux équipes qui ont été éliminées eu 1er tour en 2008 et 2012 marquent 4 points. En cas d’égalité, le second critère est le nombre de points marqués lors des trois dernières compétions (base victoire, 3 points, nul, 1, et défaite 0). Or, le Maroc en a inscrit 6 (3 en 2008 et 3 en 2012) quand le Sénégal n’en a marqué que 2 (en 2008). La logique voudrait donc que les Lions de l’Atlas occupent la 16ème place des équipes qualifiées devant le Sénégal.

Or, le classement transmis par la CAF place, lui, le Sénégal devant le Maroc, les deux équipes avec 4 points. Est-ce une erreur au moment de la transmission de l’information ? Tout porte à croire que nous aurons l’information avant le 5 juillet parce que cette place peut permettre d’éviter tous les habituels favoris au moment du tirage au sort. Marocains et Sénégalais seront donc attentifs à tous les calculs. A moins que l’Egypte ne fasse un résultat à Bangui la semaine prochaine et relègue les deux équipes dans le pot 2.

ferloo.com



1.Posté par luc le 22/06/2012 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi pas le Sénégal ça peut nous porter chance.

bonjour,

C'est dans l'épreuve que nous distinguons l'essentiel de l'accessoire, le principal du secondaire.

Nous venons, en partant de cette sagesse, de répondre à une attente du peuple sénégalais : l'unité des forces vives de la Nation à travers Benno Bokk Yaakaar. Un seul mot d'ordre : AGIR ENSEMBLE POUR LE SENEGAL.

L'espoir est intact. Il nous y croire. Et nous venons de donner aux Sénégalaises et aux Sénégalais les raisons d'y croire grâce à cette mobilisation autour d'un seul impératif : confirmer massivement le premier tour (plus de 65% de Sénégalais contre le non candidat Wade) et réaliser la nouvelle alternance politique. Nous avons, ainsi, l'occasion de montrer, au monde entier, que nous sommes un peuple mûr, un peuple debout et prêt pour relever le défi du développement, du bien-être, de la paix et de la stabilité.

Vive le Sénégal

Vive la République

La Cohérence du vote du 25 mars voudrait que l'on continue à se débarrasser du système Wade au soir du 1er Juillet en élisant une Assemblée de rupture avec Benno Bokk Yakaar qui cristallise l'essentiel des forces du 23 juin, des Assises Nationales qui œuvrent au service du Peuple. Je donnerai mon vote à Bokk Yakaar pour permettre une majorité de rupture à l'Assemblée.



Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image