leral.net | S'informer en temps réel

Tirs groupés contre le Pr Malick Ndiaye : Macky lâche ses chargés de mission contre son ex-conseiller

Auteur du livre critique "Sénégal : Où va la République?" Le Pr Malick Ndiaye, le désormais ex-ministre conseiller du Président de la République, fait maintenant l’objet de toutes les attaques après son brûlot et ses déclarations défavorables au régime. Hier, ce sont les chargés de mission de Macky Sall qui sont entrés dans la danse pour remettre à "Malick Ndiaye à sa place". Dieu sait qu’ils n’ont pas été tendres.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Août 2014 à 09:13 | | 6 commentaire(s)|

Tirs groupés contre le  Pr Malick Ndiaye : Macky lâche ses chargés de mission contre son ex-conseiller
Pour ces chargés de mission, le Pr Ndiaye est un "sociologue mal intentionné. Quelqu’un qui a bénéficié de la confiance, des moyens et des faveurs de la République pour ensuite trahir Macky Sall. Son attitude est indigne d’un intellectuel". C’est pourquoi ils ont félicité le chef de l'Etat d’avoir pris sa responsabilité de le démettre de sa qualité de ministre conseiller.

Mais cet acte du Prof Malick Ndiaye ne surprend guère les chargés de missions du Palais. Car, soulignent-ils, "il n’a jamais coopéré et a des idées nihilistes, tortueuses et dangereuses pour la République". Et ce n’est pas tout, puisque, selon eux, "ce sociologue, qui ne se préoccupe que de sa survie politique, au lieu de se concentrer sur les objectifs qui lui sont assignés, était en train de coller de fausses informations en vue de ternir l’image de marque Macky Sall. Une telle attitude doit être punie et son auteur traduit devant les juridictions pour haute trahison". De toute façon, ces chargés de mission ont décidé de s’ériger en boucliers contre toute attaque visant à ternir l’image de Macky Sall tout en lui demandant d’être plus vigilant, indique Le Populaire.






Hebergeur d'image