leral.net | S'informer en temps réel

Tirs groupés des apéristes sur Idy : Rewmi recadre ces "politiques en mal d'inspiration"

Que les responsables du parti au pouvoir se le tiennent pour dit. Idrissa Seck va continuer son diagnostic de la situation nationale contre vents et marées. Et ce ne sont pas les réactions tous azimuts des apéristes qui l’arrêteront. Dans un communiqué rendu public, hier, le chargé de la communication de Rewmi traite ces derniers de « politiques en mal d’inspiration ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Mai 2015 à 09:42 | | 8 commentaire(s)|

Tirs groupés des apéristes sur Idy : Rewmi recadre ces "politiques en mal d'inspiration"
« Comment tu t’appelles ? Je mesure 1m80. C’est cette forme de réponse inadéquate que nos compatriotes du parti au pouvoir nous livrent à chacune de nos interpellations sur les questions d’intérêt national. Quand nous leur montrons le soleil, ils mettent l’accent sur le doigt qui le désigne », a d’emblée déploré Thierno Bocoum qui a signé le communiqué. Le chargé de Com de Rewmi de déclarer dans Grand Place : « Nous constatons avec regret que du ministre au directeur, ça vole toujours bas, ça racle. Cependant, malgré notre détermination à veiller à la satisfaction des Sénégalais, nous refusons de les retrouver sur ce terrain crasseux. Un terrain, qu’en définitive, des politiques en mal d’inspiration ont fini par envahir pour se rappeler au souvenir de leur mentor. Nous sommes particulièrement conscients des urgences de l’heure pour ne pas s’adonner à des jeux d’enfants ».

Loin d'en avoir fini avec le camp présidentiel Thierno Bocoum poursuit : « Il est donc clair que les sorties de Rewmi ne s’adressent pas à ceux-là dont l’incapacité à apporter une plus-value aux débats sur les vrais changements les confine au rôle de diffamateurs et calomniateurs. Nos sorties, axées sur les problèmes du pays, s’adressent au président de la République qui a la responsabilité de les résoudre en sa qualité de chef de l’exécutif. Les populations concernées par les maux que le communiqué de Rewmi a étalés attendent des réponses précises».

Rewmi a également constaté une certaine incohérence chez Macky Sall dans sa manière de poser le débat. « Au président de la République Macky Sall qui réclame un débat économique, nous nous étonnons de cette demande car un tel débat n’a jamais été posé à son niveau. Au contraire, il en est réfractaire. Comme du reste, il est réfractaire à toute forme de débat. Il l’a démontré sur l’envoi de nos soldats : J’ai décidé un point c’est tout... Il n y’a pas de discussions ». Suffisant pour faire dire à Thierno Bocoum et Cie que le Président « décide seul et se trompe seul et fait subir aux Sénégalais les conséquences mais ne veut pas entendre de voies discordantes ». Rewmi tient donc a faire savoir que « Idrissa Seck est et restera arrimé aux préoccupations des populations. Il continuera à jouer son rôle d’alerte ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image