leral.net | S'informer en temps réel

Titularisé à la place de Tony Sylva : Khadim Ndiaye, la surprise du chef !

La titularisation de Khadim Ndiaye hier en match amical contre la Grèce a surpris. Mais la prestation du jeune portier de la Linguère de Saint-Louis a été déterminante. Même si les Grecs n'ont pas été décisifs en attaque, Khadim a surpris tout le monde en gardant sa cage inviolée.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Mars 2010 à 15:11 | | 0 commentaire(s)|

Titularisé à la place de Tony Sylva : Khadim Ndiaye, la surprise du chef !
La question brûle les lèvres de nombreux Sénégalais qui ont suivi hier le match amical Grèce Sénégal (0-2) qui s'est joué à Volos en terre Grecque. Comment Khadim Ndiaye a-t-il réussi à être titularisé à la place de Tony Mario Sylva ? Qui aurait d’ailleurs pu miser sur la titularisation de Khadim Ndiaye ? Personne, sauf bien sûr Amara Traoré qui a fait confiance au gardien de la Linguère de Saint-Louis. Le sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal a surpris tout le monde en l’alignant parce que, même s’il ne joue pas régulièrement en club, on n’imaginait difficilement que Tony Sylva soit appelé pour cirer le banc en sélection nationale et être remplacé par un joueur local, fût-il Khadim Ndiaye. Mais Amara Traoré n’a pas eu tort puisque Khadim Ndiaye qui a été déterminant durant le match, a démontré hier qu'il avait sa place au sein de la ‘tanière’.
Pourtant, le jeune ‘Lion’ n'y croyait pas auparavant ! Interrogé par le journal le Quotidien au lendemain leur sacré dans la sous-région (vainqueur du tournoi de l'Uemoa), Khadim Ndiaye avait reconnu : ‘Ce sera très difficile d’être un local et être gardien numéro 1. Il faut être réaliste. Il y a des professionnels en Europe qui sont privilégiés par rapport à leur expérience et leur vécu. Les conditions que ces derniers vivent dans leur milieu, est loin de ce que nous vivons ici, bien qu’on soit professionnels dans nos clubs. Tout ce que je peux dire, c’est de continuer à travailler et d’attendre mon heure’. Et son heure semble avoir sonné avec l'ère Amara Traoré.

En tout cas, le meilleur gardien du tournoi de l'Uemoa qui a disputé hier toute la rencontre, est sur une progression intéressante. Le seul joueur local convoqué par Amara Traoré semble tenir la corde dans son duel avec Tony Sylva. Après une brillante prestation la semaine dernière, en Ligue africaine des champions, Khadim Ndiaye vient de lancer un signal fort à tous les jeunes locaux qui aspirent à intégrer l'équipe nationale. Il leur a démontré que seul le talent pouvait valoir une place de titulaire. Le portier de l'équipe nationale locale qui a gardé sa cage inviolée, a aussi donné raison au technicien Amara Traoré qui vient de réussir son premier test.

Papa Bakary KAMARA
Source Walfadjri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image