leral.net | S'informer en temps réel

Tivaouane : des denrées alimentaires offertes au comité d’organisation du gamou

Le délégué général à la protection sociale et la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, a procédé à la remise d’un appui en denrées alimentaires du gouvernement au comité d’organisation du gamou de Tivaouane prévu dans la nuit du 3 au 4 janvier prochain, en présence Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Décembre 2014 à 15:39 | | 1 commentaire(s)|

Tivaouane : des denrées alimentaires offertes au comité d’organisation du gamou
A cette occasion Anta Sarr Diacko, a dit que par ce geste, ''le président de la République souhaite que toute la communauté tidiane célèbre convenablement le gamou''.

Un appui qui sera également apporté à l’ensemble des familles religieuses du Sénégal, aux daaras, ainsi qu’aux familles défavorisées de Tivaouane et autres lieux ou le gamou est célébré, a-t-elle précisé.

Le délégué général a précisé qu’une commission dirigée par le préfet de Tivaouane et composée de chefs de quartier et des imams supervisera le remise des dons aux populations nécessiteuses.

Le Commissariat à la sécurité alimentaire se chargera de la distribution pour assurer une transparence.

Selon elle, 80 pour cent du riz mis à la disposition des familles religieuses, proviennent du riz local de la vallée et le reste est importé.

De son côté, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine s’est réjoui de l’appui du gouvernement.

Il a souligné que le khalife général des tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum, est informé tous les jours de tout ce qui se passe à Tivaouane pour la préparation du gamou.

aps






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image