leral.net | S'informer en temps réel

Tivaouane et Kaolack, ''un test majeur'' pour les agents de sécurité de proximité

Les manifestations religieuses qui se passent à Kaolack et Tivaouane constituent ''un test majeur'' pour jauger la capacité des agents en matière de sécurité de proximité du fait des affluences record du Gamou, a déclaré Antoine El Bachir Mendy, responsable du pôle de l’Agence de sécurité de proximité déployé à Médina Baye.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Janvier 2014 à 17:37 | | 0 commentaire(s)|

Tivaouane et Kaolack, ''un test majeur'' pour les agents de sécurité de proximité
‘’Nous avons choisi le bon moment pour tester nos agents parce que gérer la sécurité de proximités des pèlerins n’est pas chose aisée. Les Gamou de Kaolack et Tivaouane sont de vrais tests pour nous et nous sommes en train de les réussir’’, a dit M. Mendy, dans un entretien avec l’APS.

‘’Nous avons déployé une unité à Médina Baye. Nos éléments sont prépositionnés dans les domiciles des marabouts, au niveau des mausolées, aux alentours de la mosquée et dans d’autres sites’’, a souligné le responsable de l’équipe déployée à Kaolack.

‘’Cela fait 20 ans que je vienne à Kaolack pour assister à la manifestation du Gamou, mais cette année j’ai constaté que les agents de l’agence pour la sécurité de proximité ont contribué à faciliter les entrées et sorties et ont bien orienté les fidèles’’, s’est félicité M Mendy, avant de magnifier la collaboration avec les forces de sécurité publique.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image