leral.net | S'informer en temps réel

Tivaouane : l’Inspecteur départemental de l’éducation et de la formation indésirable

Le départ sans condition de « l’inspecteur départemental de l’éducation et de la formation », de Tivaouane est une exigence posée par les parents d’élèves et les enseignants.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Mars 2013 à 10:15 | | 1 commentaire(s)|

Tivaouane : l’Inspecteur départemental de l’éducation et de la formation indésirable
Ils étaient plus de « 1000 » personnes à marcher, hier, dans les rues de la ville, selon le correspondant de la Rfm, pour aller déposer un mémorandum sur la table du Préfet du département. L’inspecteur Mamadou Abdoulaye Sow est appelé à partir pour la « libération du système éducatif » à Tivaouane, a affirmé un des responsables syndicaux. Il faut dire que les enseignants ont réussi un coup de maître en mobilisant les parents d’élèves, qui ont désormais adhéré à leur cause. Ces derniers justifient leur engagement par les « grèves interminables » des enseignants contre les agissements de l’inspecteur mettant ainsi en jeu l’avenir de leurs enfants. Interpellé sur la question, lors de sa conférence de presse, le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, dit avoir laissé le soin aux « autorités locales de résoudre le problème » avant d’intervenir dans le dossier.



1.Posté par parent le 16/03/2013 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis parent d'éléve à Tivaouane mais nous souhaitons le départ de l'inspecteur Sow pour la bonne et simple raison que depuis le 28 fevrier nos enfants ne sont pas allés en classe. Vous imaginez celà: 16 jours que tout le systéme éducatif est bloqué dans tout le département de Tivaouane à cause d'une seule personne. Monsieur le ministre prenez vos responsabilités et reglez ce probléme au plus vite, nous voulons que nos enfants aillent à l'école,.S'il ya 1000 enseignants dans cette marche,imaginer 30 éléves par maitre ça te fait 30000(trente mille)éléves dans la rue depuis 16 jours!! ça c'est inadmissible monsieur le ministre!!!! faites partir l'inspecteur comme toutes les médiations ont échoué!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image