leral.net | S'informer en temps réel

Tivaouane : un intrus reçoit une décharge électrique dans un poste électrique

Un homme d’une trentaine d’années a reçu une forte décharge d’électricité après s’être introduit dans un poste électrique en face de la Préfecture de Tivaouane où se déroulait une manifestation officielle.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Septembre 2010 à 03:03 | | 1 commentaire(s)|

Tivaouane : un intrus reçoit une décharge électrique dans un poste électrique
La décharge reçue par l’homme a provoqué une interruption momentanée de l’électricité au moment même où le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye s’apprêtait à s’adresser à l’assistance.

Il faut relever que c’est une forte détonation provenant du poste électrique embrumé par une légère fumée qui a attiré l’attention du public et des forces de l’ordre qui n’ont pas tardé à aller s’enquérir de la situation.

Selon les sapeurs-pompiers, l’homme qui apparemment ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales, était complètement sonné. Il présentait de graves blessures à la tête et était visiblement électrocuté, a dit l’en d’entre eux.

Il était complètement ensanglanté au moment de son évacuation par les sapeurs-pompiers dont l’un, s’adressant à la presse, a indiqué que cela est dû certainement à la forte décharge de courant qu’il a reçue, le projetant contre le mur.

Soulignant qu’il ne pouvait pas justifier la présence d’un étranger à l’intérieur du poste de courant qui doit être en permanence fermé, l’agent de la Senelec (sociéte d’électricité) trouvé sur place a évoqué une défaillance du cadenas devant verrouiller la porte d’entrée du poste électrique ’’Tivaouane 1’’.

Selon l’agent, dès qu’il a été constaté une anomalie provenant du poste, des techniciens de la Senelec se sont rendus sur les lieux dans les minutes qui ont suivi et ont trouvé un homme gisant à terre avec des blessures à la tête.

Il a dit que l’homme a dû toucher ‘’les jeux de barres’’ avant d’être propulsé au sol, ajoutant que la tension provenant de ce poste de courant équivaut à 30.000 volts, soit 30 kilogrammes d’électricité.

Le jeu de barres est un conducteur de cuivre ou d’aluminium qui conduit de l’électricité dans un tableau électrique, à l’intérieur d’un poste électrique.

APS



1.Posté par Pobar le 17/09/2010 08:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que la sénélec se foue royalement des sénégalais. Non seulement il nous prive du jus chaque jour, mais il nous expose à dé danger mortel.
Comment est ce qu'on ne sécurise pas un local transfo oû il y'a des kilovolt (mortel)?
Maintenant il faudra situer les dégats, et rendre justice, si biensur on est dans un pays de droit. Un cadenas de 2500 frs pour fermer un local transfo!!!!!!!! pouah

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image