leral.net | S'informer en temps réel

Tong-tong des terres de Ouakam-Aéroport : Codé Mbengue, Abou Abel Thiam , Viviane Bampassy et une cousine de Macky Sall servis

Les hommes passent, les institutions restent. Au Sénégal les hommes passent mais les mêmes pratiques demeurent. Ceux qui nous dirigent ont souvent la réputation de servir l’Etat, mais, en réalité, ils se servent plus qu’ils ne servent les populations pour qui ils sont censés travailler. Dans la plus part des cas, ils misent sur le foncier. Le phénomène a pris de l’ampleur ces dernières années, avec des fonctionnaires qui disposent, en plus de la villa de fonction, de cinq à dix maisons dans la seule région de Dakar qui ne fait 547 km2 et près de 3 millions d’habitants.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Août 2014 à 09:04 | | 19 commentaire(s)|

Tong-tong des terres de Ouakam-Aéroport :  Codé Mbengue, Abou Abel Thiam , Viviane Bampassy et une cousine de Macky Sall servis
Si sous le régime socialiste, les tenants sont accusés à tort ou à raison de s’être accaparés des terres de Sacré cœur, le régime libéral d’Abdoulaye Wade : la Vdn et une partie de l’aéroport, celui de Macky Sall a fait main basse sur ce qui reste encore des réserves foncières à Dakar. Et, dites-vous que ce ne sont pas seulement les hommes politiques qui sont impliqués dans ce qu’il convient d’appeler le tong-tong au sommet de l’Etat. Certains fonctionnaires ont eux aussi été servis. Et, comme nous le révélions d’ailleurs dans nos précédentes publications - malgré les pressions, menaces et autres intimidations de lobbyings politico-affairistes - il ressort des documents en notre possession que Codé Mbengue, Viviane Bampassy, Mawa Sémou Diouf, Ndèye Gassama, une des cousines du Président Macky Sall, ont tous bénéficié chacun de 200 m2 dans le lotissement de Ouakam-Aéroport.

L’ancien Préfet de Pikine, Viviane Bampassy Dos Santos, actuel gouverneur de Fatick est propriétaire du TF 4407/DG Pll N°666, tandis que l’ancien patron de la Police Codé Mbengue, cité dans l’affaire de la drogue dans la police, actuel membre de l’Ofnac est acquéreur du TF 4407/DG Plle704. Si, pour la première nommée, nous ne savons pas combien elle a déboursé pour acquérir ce terrain, pour le suivant, c’est la somme de 55 millions qu’il aurait mise sur la table pour obtenir le titre en plus de sa construction (R+3). Quant au doyen des juges d’instruction Sémou Diouf et la cousine de Macky Sall, ils ont occupé respectivement, les TF4407/DG Plle n°661 et TF4407/DG Plle 670. Et, dites-vous que ceci n’est que l’arbre qui cache la forêt de l'immensité du tong tong opéré par nos autorités. Nous vous promettons d'y revenir très prochainement.






Hebergeur d'image