Leral.net | S'informer en temps réel



Toowoomba, la ville la plus hantée d'Australie ?

le 1 Juin 2015 à 11:44

Un nombre croissant de résidents dans la ville de Toowoomba, dans l'état du Queensland, en Australie, affirment avoir croisé la route de fantômes. Une activité paranormale qui aurait poussé certains à créer un groupe de chasseurs de fantômes.


Toowoomba, la ville la plus hantée d'Australie ?

 

Observations diverses, photos, vidéos, enregistrements audio, etc., autant d'indices qui indiqueraient la présence de nombreuses âmes errantes dans les rues de la ville. Quand on regarde le compte Facebook du groupe Toowoomba Ghost Chasers, on reste tout de même perplexe. Cependant, une vidéo diffusée il y a trois mois et provenant d'une caméra de surveillance, laisse tout de même le doute planer.

Sur ces images, on peut effectivement voir une forme lumineuse apparaître soudainement, avancer, disparaître pour ensuite refaire surface pour retourner sur ses pas. Et pour les habitants du coin, pas l'ombre d'une hésitation: il s'agit de fantômes et ceux-ci seraient nombreux à errer dans les rues, maisons et cimetières du coin.

Aaron Mulligan, qui vit à Toowoomba, affirme avoir repéré une "dame habillée d'une robe rouge" et qui serait le fantôme d'Elizabeth Perkins, une habitante décédée en 1944. M. Mulligan a effectué une expérience aux alentours de la gare de la ville en appelant les noms des personnes qu'il croyait être décédées à proximité des lieux. Il a alors enregistré des changements dans l'énergie électromagnétique à l'aide d'un appareil de mesure. "Lorsque j'ai demandé si c'était Elizabeth Perkins qui se trouvait-là, le compteur a indiqué un autre changement. Nous avons entendu des traces de pas et vu l'ombre d'une femme portant une robe rouge".

Un autre homme, Daniel Prentice, affirme avoir été attaqué par un esprit dans un cimetière. "Je me promène souvent dans le cimetière, mais il y a toujours un endroit où je ressens des choses étranges. Une nuit, nous avons décidé de nous y arrêter et d'enquêter davantage. C'est alors que j'ai été poussé dans le dos et que je suis tombé au sol. On pouvait d'ailleurs voir sur mon dos, l'endroit où on m'avait poussé".

Un certain nombre de gens affirment également avoir rencontré des fantômes et ce statut de ville hantée a fait de Toowoomba, un haut lieu du tourisme paranormal. "Toowoomba est l'une des villes les plus anciennes du Queensland, avec un passé violent, ce qui expliquerait peut-être ces présences en grand nombre" ajoute encore Aaron Mulligan.
7sur7be