Leral.net | S'informer en temps réel



Top 10 des Cocas les plus étranges au monde, ceux qu’on aurait bien goûté juste pour voir

le 13 Février 2015 à 06:00 | Lu 401 fois

Top 10 des Cocas les plus étranges au monde, ceux qu’on aurait bien goûté juste pour voir

Plus ou moins leader dans son domaine, The Coca-Cola Company peut s'autoriser de temps à autre quelques petites excentricités en inventant des goûts parfois très (trop?) originaux. Voici un petit tour d'horizon de ceux qui titillent vraiment notre curiosité.

  1. Le coca au bacon
    Bon certains disent que c'est un fake, d'autres que non, quoi qu'il en soit si vous voulez vous offrir un petit pontage coronarien ça reste la meilleure des solutions.

     

     

    coke-with-bacon

    source photo : chezlepicier

  2. Le new coke
    En 1985, The Coca Cola Company s'est judicieusement dit "tiens, ce serait sympa de changer le goût du coca pour voir comment les gens réagissent". Et bah les gens ont réagi en arrêtant d'acheter du coca tellement c'était dégueu. Du coup, ils ont rapidement sorti le new coke des rayons, sauf aux Samoa où la nouvelle formule a étonnamment marché.

     

     

    new-coke

    source photo : coca-colacompany

  3. Le coca cerise noire/vanille
    Le coca cherry passe encore - même si ça reste évidemment un truc d'hérétiques-, mais y rajouter de la vanille pour rendre le tout encore un peu plus écœurant, ça c'est vraiment une belle idée de merde. On ne félicite donc pas le connard monsieur (ou la dame) qui l'a eue et on lui souhaite plein de mauvaises choses.

     

     

    IMG_2413

    source photo : opheim

  4. Le OK soda
    Au début des années 90, Coca-Cola Company a eu l'idée de créer une variante du coca qui s'adresserait aux consommateurs de la génération X. Pour cela, ils avaient réfléchi à une campagne étrange dont le slogan serait "Things are going to be OK" et qui ne serait pas hypocrite. Sur les canettes, on pouvait ainsi lire "a carbonated "beverage"", sous-titre qui semblait dire que le OK soda n'était même pas une vraie boisson. Au final, le OK soda a été retiré de la vente au bout de deux ans, et la boisson est restée comme l'un des plus beaux bides de Coca.

     

     

    OK_Soda_Original_4

    Crédits photo (creative commons) : TeemPlayer

  5. Le coca light plus
    Plus = plus de vitamines et d'antioxydants. Une boisson conçue pour les tarés de la ligne qui culpabilisent déjà quand ils boivent un coca light. Vous noterez la canette tout allongée pour nous faire croire qu'on va être super mince si on carbure au coca light plus. Malin.

     

     

    Lata-310ml-Plus-Gotas-baixa

    source photo : frenchspeakingnigerians

  6. Le coca au thé vert
    En soi, l'idée n'était pas mauvaise, mais quand ceux qui ont testé parlent d'un goût d'eau usagée c'est vrai que ça ne donne pas follement envie.

     

     

    coca-cola-green-tea

    source photo : weirdworm

  7. Le coca BlaK
    Commercialisé en 2006, le Le coca BlaK a été retiré des rayons trois ans plus tard. Il faut dire que le concept de coca au café n'était vraiment pas génial, et que le packaging marronnasse tout moche ne vendait clairement pas du rêve. On est tout de même un peu déçu de n'avoir jamais goûté cette merveille.

     

     

    coca_cola_blak_bottles

    source photo : barbebidaepropaganda

  8. Le coca orange
    Bah non les gars : si on veut un truc à l'orange on prend du Fanta. Le coca c'est au coca, merde ! Néanmoins, si vous voulez tester, le coca orange, retiré dans la plupart des pays, est encore disponible à la vente en Russie, Lituanie et Pologne.

     

     

    Coca-Cola_Orange

    Crédits photo (creative commons) : Alex Neman

  9. Le coca "water salad"
    C'est japonais (forcément) et on pourrait traduire ça par "eau de salade", pour le reste on ne sait pas trop quel goût ça a, mais nous sommes néanmoins très dubitatifs. Si quelqu'un a plus d'informations sur cette boisson, nous sommes preneurs !

     

     

    water-salad-by-coke-japan-20520-1256471839-9

    source photo : buzzfeed

  10. Le White Coke
    Il s'agit là du nom donné à une variante du coca normal créée dans les années 40 pour le militaire russe Gueorgui Joukov qui voulait boire du coca en public sans se faire griller par ses petits camarades soviétiques. Cette variante, complètement transparente, donnait l'impression d'être de la vodka, d'où son extrême discrétion dans les soirées mondaine


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!