Leral.net | S'informer en temps réel

Top 10 des astuces pour optimiser ses courses, votre vie va changer

le 24 Janvier 2015 à 12:45 | Lu 840 fois

Top 10 des astuces pour optimiser ses courses, votre vie va changer
Faire ses courses peut pour beaucoup de monde devenir un calvaire, surtout les gros pleins. Il y a des gens, vous courrez dans tout le magasin parce que vous avez oublié le déo et que vous étiez déjà en caisse, caisse où l'on vient de vous doubler, et puis en rentrant vous vous rendez compte qu'il manque du PQ et vous perdez 1 an d'espérance de vie. En suivant ces 10 règles toutes simples, tout devrait aller beaucoup mieux, on vous le promet.

Toujours avoir une liste ouverte
N'essayez pas de tout écrire d'un coup, gardez plutôt une petite note sur votre smartphone que vous enrichissez à chaque fois que vous pensez à quelque chose.
Faites vous livrer tout ce qui est non périssable par Internet
Grâce au programme "Économisez en vous abonnant" d'Amazon, vous pouvez choisir de vous faire livrer certains produits comme du PQ, du savon, du dentifrice ou des couches de manières régulières. Il vous faudra un peu de temps pour trouver le bon rythme de renouvelle de tout ça (selon votre consommation) mais cela vous enlèvera un poids certains lors des courses. Vous trouverez toute la liste dep produits ici.
Écrire sa liste en fonction de la disposition du magasin
Si vous apprenez le plan de votre magasin par coeur, vous pourrez agencer votre liste de manière à ne pas faire d'allers et retours entre les rayons. Un simple trajet serpentant de rayons en rayons devrait suffire.
Repérez à quelle heure votre magasin est le plus praticable
Ça paraît bête à dire mais combien de fois vous êtes vous retrouvés en panique dans un magasin bondé tout ça parce que vous avez eu la flemme d'aller acheter votre PQ plus tôt ? Si vous savez qu'à telle heure il n'y a personne, allez-y, vous vous remercierez plus tard.
Ne faites jamais les courses l'estomac vide
Ou assoiffé. C'est le meilleur moyen pour acheter tout et n'importe quoi, péter votre budget et revenir avec beaucoup trop de chocolat et de sodas.
Si vous êtes seuls, écoutez de la musique
Rien de pire que les mères engueulant leurs enfants, les annonces bruyantes et nulles sur des produits nuls hurlées par une voix nulle. Avec une bonne musique bien péchu, vous survolez vos courses, concentrés, focus, rien ne se mettra en travers de votre chemin.
Ne faites pas l'impasse sur les surgelés
Une fois vos courses faites, allez cherchez 2 ou 3 sacs de légumes surgelés. Ça ne vaut pas de bons légumes frais mais ce n'est pas dégueulasse, ça ne se perd pas et c'est mieux que rien.
Choisissez bien votre caisse
Tout peut se jouer ici, choisissez mal et vous vous retrouverez bloqués pendant 25 minutes. L'idée est de choisir celle avec le moins de monde dedans, quel que soit le nombre d'articles qu'ils ont dans leur panier. Cette règle présente néanmoins une exception : les vieux. On les aime bien mais vous risquez de perdre de précieuses minutes le temps que cette petite octogénaire règle ses 3 articles en pièces de 2 cents. Attention donc aux personnes formant la queue.
Placez intelligemment vos produits à la caisse
Commencez par les produits lourds et solides, finissez par les oeufs, les ampoules et tout ce qui est fragile. Si votre caissière fait bien son taff, vous n'aurez qu'à remplir votre sac dans l'ordre d'arrivée des produits. Les trucs costauds au fond, les trucs fragiles au dessus.
Pour les gros pleins bien chiants, faites ça en ligne
Si vous n'êtes pas adepte de la livraison régulière Amazon, vous pouvez faire des gros pleins de courses sur les sites en ligne de vos grandes enseignes de supermarché. La livraison est souvent gratuite au-delà d'une certaine somme, le monsieur vous monte tout ça direct chez vous et cette sensation là est irremplaçable.
On se revoit dans 6 mois pour faire le point, bon courage.