Leral.net | S'informer en temps réel



Top 10 des manières de dire « j’en ai rien à foutre de ce que tu me dis »

le 25 Janvier 2015 à 22:37 | Lu 1582 fois

Top 10 des manières de dire « j’en ai rien à foutre de ce que tu me dis »
À l'écrit comme à l'oral, il est des phrases difficiles à interpréter. Mais il est des signes : la ponctuation pour l'écrit et l'intonation qui ne trompent pas. Pourtant la plupart sont ambigus.Comment bien déchiffrer le sens des mots de votre interlocuteur ? Lis ce top et tu ne seras plus dupe. Par contre, tu risques d'être plus méfiant.
  1. OK A l'oral : Je t'ai pas écouté, mais on fait comme tu veux de toute façon on fait toujours comme tu veux...
    A l'écrit: J'ai à peine lu ton truc et je réponds vite pour répondre un truc comme ça tu ne va pas m'envoyer un double point d'interrogation.
    La variante : "OK." Je prends note, mais ça me soûle et je te le montre bien. Je te montre aussi que cette conversation est terminée.
  2. Tu m'étonnes
    Traduction: Tu viens de dire un truc hyper plat genre " la cantine c'est pas bon" et je te réponds un truc encore plus plat histoire de te mettre mal à l'aise. J'ai un peu envie de te dire ta gueule, mais je suis quand même ton/ta pote
  3. C'est sûr...
    Variante de "tu m'étonnes". À cela prés qu'il est encore plus condescendant. Pour le must de la compassion, il faut le répéter deux fois avec un "ah" au début. Comme dans :
    "-Chienne de vie !
    -Ah c'est sûr (petite pause dramatique), c'est sûr."  
  4. Mmm...
    Traduction: Je fais l'effort de t'écouter, mais je suis totalement en train de m'emmerder à cet instant.
  5. Pas de soucis
    A l'oral: Je vais oublier ce que tu viens de me dire dans la seconde. Et tu devrais vraiment me le rappeler demain si c'est important pour toi.
    À l'écrit : Pareil. Mais en plus en même temps que tu me parles sur Facebook je suis sur you  (pour les garçons) ou Sarenza (pour les filles).  
  6. Oui
    Oui peut juste être oui et dans ce cas c'est normal. Mais oui est souvent lancé au pif comme ça au milieu parce qu'on le sent bien. Plus le début du oui est long plus on s'en fout de ce que dit l'interlocuteur "ouuuuuuuii". Pour faire un bon son de oui il faut faire une espèce de cul de poule avec sa bouche. C'est tout une technique.  
  7. Naaaaannnnn !!
    Traduction: Je commençais vraiment à roupiller, mais là pour le coup tu m'intéresses donc ne lâche pas ce sujet. Ce "nnaaaaann !!" est souvent lâché après une révélation à caractère sexuel. Exemple:
    - Tu savais que machin était PD
    - Naaaaaannn !!
    Il a exactement le même sens à l'écrit.  
  8. On verra
    A l'oral: On verra ne veut jamais, mais alors jamais dire "on verra". On verra signifie "Non ! Mais si je dis "non" maintenant tu vas me soûler et tu m'as déjà bien soûlé". C'est la meilleure technique pour dire non sans le dire.Exemple :
    - On essaie la sodomie ?
    - On verra.
  9. Super/cool
    A l'oral:Il peut vouloir dire c'est vraiment chouette ce que tu me racontes, mais la plupart du temps ce n'est pas le cas. La plupart du temps ce qu'il signifie c'est "ceci n'est pas super ni cool. Ces deux mots sont incroyablement 80's et j'en ai marre de les utiliser. Le truc que tu me proposes me tente presque, mais c'est toi qui gères tout, car à la base je m'en fous".  
    A l'écrit: Si ces mots sont agrémentés de plusieurs points d'interrogation ça veut vraiment dire que votre interlocuteur pense que ce vous lui dites/proposez est cool ou super. Par contre ça veut peut-être aussi dire qu'il faut changer d'amis. Les variantes affreuses de ces deux mots genre "coolos" ou l'alliage "super cool" sont vraiment à bannir. Devant un "coolos" fuyez pauvres fous !
  10. Tss... Traduction: Principalement utilisé à l'oral. Signifie "pff t'es bête avec ta blague" mais souvent c'est plus "arrête à la prochaine blague sur ma prise de poids excessive je vais pleurer". Apprenez à repérer les "tsss" au bout de trois vous pouvez perdre un ami.
Quels sont les mots que vous dîtes sans conviction ? Soyez en fier ce sont ceux que les asperger nous envient? Les pauvres sont trop purs pour comprendre notre dégueulasserie.


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!