Leral.net | S'informer en temps réel

Top 10 des plats à éviter lors du premier rencard au restaurant

le 31 Mars 2015 à 06:00 | Lu 1163 fois

Top 10 des plats à éviter lors du premier rencard au restaurant

Vous avez enfin réussi à attirer l'attention de la personne qui vous affole le palpitant depuis des lustres. Le temps est venu de l'inviter au restaurant (ou de se faire inviter). Mais que commander ? Quel plat éviter comme la peste pour ne pas commettre l'erreur qui tuera dans l’œuf une potentielle romance ? Prenez votre stylo et rayer un par un ces choix du menu, vous nous remercierez plus tard :

  1. Les travers de porc sauce barbecue
    Avec les ribs, il n'y a pas de demi-mesure : soit vous vous la jouez classe en tentant une approche couteau/fourchette et vous laissez plein de viande autour des os, soit vous y allez franchement à pleine bouche, avec les doigts, et vous vous tartinez le visage de sauce. Mieux vaut opter pour la deuxième option et attendre le 10ème rencard.
    ribs

     

  2. La choucroute
    La choucroute est déconseillée pour deux raisons. La première est qu'il s'agit certainement de l'un des plats les moins glamours du monde. La seconde est évidente et a un rapport avec les effets secondaires du chou lors de la digestion.
    Choucroute-alsacienne

    Crédits photo (creative commons) : Brücke-Osteuropa

  3. La salade César (et n'importe quelle salade à base de salade d'ailleurs)
    La salade verte est sans aucun doute bonne pour la santé, mais sa fâcheuse tendance à venir se coller sur les dents de devant, en fait une ennemie du glamour. Qui a envie de se balader toute la soirée avec un énorme truc vert sur les dents ? Personne.
    salad

    Crédits photo (creative commons) : bnilsen

  4. Le cassoulet
    Trésor de la cuisine du Sud-Ouest, le bon vieux cassoulet cuit en marmite, avec son surplus de graisse et ses haricots secs, est comparable à la choucroute, en cela qu'il transforme votre estomac en usine à gaz assez rapidement. Son caractère copieux peut également vous plomber jusqu'au lendemain matin. Pas idéal quand on espère conclure après le dessert et le digestif... Même sentence pour le chili con carne.
    Cassoulet_toulousain

    Crédits photo (creative commons) : Guilhem06

  5. Le plateau de fruits de mer
    Tout ou presque dans le plateau de fruits de mer nécessite l'usage des doigts. Avouez qu'il y a plus sexy que de voir la personne en face de soi tenter de se démener avec une crevette, ou gentiment aspirer l'air de rien une huître. Et on ne parle même pas des crabes ou des bulots. Généralement servi avec des lingettes citronnées peu efficaces, le plateau de fruits de mer est également susceptible de laisser une forte odeur de marée sur les moustaches et autres barbes.
    2721370215_c9f60a0540_o

    Crédits photo (creative commons) : Paul Arps

  6. Les rognons blancs au parmesan
    Si le nom de ce plat peut laisser planer le doute, sachez que l'on parle là de testicules. Qui a envie d'envisager l'avenir, aussi bref soit-il, avec quelqu'un qui se goinfre de couilles de taureau au premier rendez-vous ?
    animelles

    Crédits photo (creative commons) : Peretz Partensky

  7. Le velouté d'asperges
    Deux bonnes raisons d'éviter ce plat à risque : la première est bien entendu relative à la difficulté de manger la soupe proprement, en évitant ce fameux bruit de succion insupportable pour 90% des êtres humains. La seconde a tout à voir avec le parfum que confèrent les asperges à l'urine. En cas de prolongations à l'horizontale, le réveil peut être rude pour celui ou celle qui passera aux toilettes après vous.
    496268088_d6b81dc44c_b

    Crédits photo (creative commons) : stu_spivack

  8. Le porc Vindaloo
    Recette de curry particulièrement épicée, cette spécialité indienne peut déclencher la troisième guerre mondiale dans vos intestins et mettre un terme à votre soirée en amoureux, de la plus répugnante des manières. En général, tous les plats épicés sont d'ailleurs à proscrire. Juste au cas où.
    8287757875_dbe95743b6

    Crédits photo (creative commons) : Caroline Phelps

  9. Raviolis chinois aux grillons et vers de farine
    Visiblement, d'ici quelques années, les insectes vont s'imposer d'eux-mêmes dans nos assiettes. En attendant, inutile de jouer à Koh-Lanta lors du premier rendez-vous. Préférez un bon riz cantonnais !
    cricket

    Crédits photo (creative commons) : Takeaway

  10. Le burger XXL à 6 étages
    Un classique des restaurants américains à réserver aux soirées entre amis. À moins que votre rencard soit un(e) inconditionnel(le) de l'émission tv Man v. Food et qu'elle (ou il) voue un culte aux champions de concours de mangeurs de tartes, il y a peu de chances que de vous voir engouffrer un monstre pareil vous permette de marquer des points...
    hamburger_with_bacon

    Crédits photo (creative commons) : Marshall Astor