Leral.net | S'informer en temps réel



Top 12 des jeux de télé-réalité vus dans la fiction, ce qui nous attend dans quelques années

le 16 Février 2015 à 06:30 | Lu 306 fois

Top 12 des jeux de télé-réalité vus dans la fiction, ce qui nous attend dans quelques années
Si on met régulièrement en garde contre les dangers de la télé-réalité, on doit se préparer à voir bien pire débarquer sur nos écrans prochainement. La France semble jusqu'ici préservée, mais on s'attend tout de même à une inflation dans les concepts et à la réalisation des prophéties des films et romans qui dystopiques qui nous ont mis en garde. La pire télé-réalité, c'est celle de la fiction :
  1. La Grande Traque dans Running Man (1982)
    Les règles : Pendant 30 jours, le candidat doit échapper à des tueurs qui sont aidés par les dénonciations de la population.
    Qu'est ce qu'on gagne ? : du fric pour chaque heure de survie et pour chaque poursuivant abattu, ce qui peut permettre à Ben Richards de payer le traitement de sa fille malade.

    °running-man
  2. Hunger Games
    Les règles : Tous les ans, chaque district présente ses deux champions qui seront lancés dans une vaste arène pour en découdre. Un seul survivant, et on n'en parle plus.
    Qu'est ce qu'on gagne ? : la grande vie et le bonheur d'être formateur pour son district les années suivantes.

    °hunger
  3. Battle Royale (2000)
    Les règles : Chaque année, on choisit une classe de terminale et on envoie ces jeunes plein de vie s'entretuer sur une île pendant 3 jours. Au bout de ce délai, si il reste plus d'une personne viva,te, les colliers électronique des participants explosent, parce qu'on n'a pas que ça à faire.
    Qu'est ce qu'on gagne ? : on est vivant et on rentre chez soi (ce qui est déjà super).

    °battle
  4. Gantz
    Les règles : Pas vraiment un "télé-réalité", puisque pour participer, il faut mourir. Une fois que c'est fait, on se voir attribuer par une sphère appelée "Gantz" des missions qui consistent à descendre des créatures étranges. L'objectif est d'atteindre les 100 points.
    Qu'est ce qu'on gagne ? : Une fois qu'on a 100 points, on peut sortir du jeu, recommencer avec une arme qui déchire ou sortir un ami de la mémoire de Gantz.

    °gantz
  5. Concentration dans Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb
    Les règles : Deux équipes : les prisonniers, aux conditions de vie effroyables, et les "kapos". Chaque semaine, les téléspectateurs votent pour désigner les prisonniers qui seront exécutés.
    Qu'est ce qu'on gagne ? : Que dalle.
  6. Le Prix du Danger (1983)
    Les règles : Même principe que Running man (qui s'en est indirectement inspiré), mais il est interdit de descendre les tueurs lancé aux trousses du candidats.
    Qu'est ce qu'on gagne ? : 1 million de dollars.
  7. Punishment Park (1971)
    Les règles : Alternative à la prison, le "Punishment Park" est une zone désertique que doivent traverser des activistes et autres agitateurs jugés "anti-américains" pendant que des flics sur-armés les pistent.
    Qu'est ce qu'on gagne ? : On paie sa dette à la société (mais à priori, on ne gagne jamais).

    punishment park
  8. La Transcontinental Road Race La Course à la Mort de l'An 2000 (1975)
    Les règles : une bonne course de bagnole à travers l'Amérique, de la côte est à "New Los Angeles", avec la consigne d'écraser le maximum de piétons
    Qu'est ce qu'on gagne ? : le titre de Champion Américain, la reconnaissance mondiale, les "hourras" de la foule.

    death race
  9. La Longue Marche dans Marche ou Crève de Stephen King (Richard Bachman)
    Les règles : 100 jeunes de moins de 18 ans partent à pied de la frontière canadienne au sud des Etats-Unis. Interdiction de s'arrêter, même pour pisser (sous peine d'être "éliminé", c'est à dire abattu dans le fossé). Le dernier debout est le vainqueur (plus simple comme jeu, on ne voit pas).
    Qu'est ce qu'on gagne ? : de l'argent et le prix qu'il veut.
  10. Truman Show
    Les règles : Depuis sa naissance, le candidat est filmé 24h sur 24 et sa vie devient un feuilleton à l'échelle d'une vie.
    Qu'est ce qu'on gagne ? : lui, rien (mais qu'est-ce qu'il perd?). Nous, une grosse bonne parano.

    truman show
  11. En direct sur Ed TV
    Les règles : aucune, on filme un type 24h sur 24 (mais il est au courant)
    Qu'est ce qu'on gagne ? : un peu de fric, c'est un boulot comme un autre.
  12. Les Jeux de la Paix dans "Les Gladiateurs" (1969)
    Les règles : Plutôt que de prendre part à de sanglantes guerre, les nations s'accordent pour faire se battre leurs soldats dans le cadre organisé d'un jeu télévisé.
    Qu'est ce qu'on gagne ? : la paix dans le monde
  13. (bonus) Earth dans l'épisode "Déprogrammé" de South Park
    Les règles : La planète Terre rassemble de multiples espèces importées de leur planète d'origine ("les Asiatiques, les ours, les canards, les juifs, les daims, les hispaniques...") pour qu'ils se battent entre eux et assurent la meilleure télé-réalité de la galaxie
    Qu'est ce qu'on gagne ? : les habitants de la Terre restent vivant, jusqu'à ce que les audiences baissent et qu'on décide de "déprogrammer" et donc de détruire la Terre qui ne sert plus à rien.

    joozians


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!