leral.net | S'informer en temps réel

Toto Sarr, Samir Mourad et Cie seront jugés lundi prochain

L’ancien Directeur de la sûreté nationale( Dgsn), Amadou Moustapha Sarr dit Toto, Meissa Diop, un ancien pilote, et l’homme d’affaire libano-syrien, Samir Mourad et les quatre Britanniques membres de l’équipage du navire le "Defender" comparaîtront devant le tribunal des flagrants délits lundi prochain.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Juin 2013 à 08:37 | | 0 commentaire(s)|

Toto Sarr, Samir Mourad et Cie seront jugés lundi prochain
A en croire le journal EnQuête, après leur retour de parquet mercredi, les différents protagonistes, après l’arraisonnement du navire de guerre "Defender", ont été inculpés hier pour détournement de mission, séjour irrégulier, association de malfaiteurs, embarquement clandestin et violation de la zone maritime. Les membres de l’équipage Robert Armand Dayli, Christopher Neil, Alexandre Thomas, Christopher Tracey, ont été placés sous mandat de dépôt et envoyé en prison. Tandis que les trois Sénégalais impliqués dans l’affaire ont obtenu la liberté provisoire après qu’on leur a notifié leur inculpation. Il s’agit de Amadou Moustapha Sarr dit Toto, Meissa Diop, un ancien pilote, et l’homme d’affaire libano-syrien, de nationalité sénégalaise, Samir Mourad. Ces derniers sont accusés d’être des complices des quatre Britanniques.

Pour rappel, le "Defender" a été arraisonné par des commandos marins sénégalais après que sa présence a été constatée dans nos eaux. Délesté de son arsenal de guerre, il a par la suite été conduit à la rade de la marine et son équipage, composé de Britanniques, mis aux arrêts. Ces derniers, selon les sources du journal, ont travaillé dans la surveillance pour une société de sécurité. Tandis que le navire a appartenu au Sultanna d’Oman. Le navire de guerre a été déclassé pour servir de bateau de plaisance".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image