leral.net | S'informer en temps réel

Tottenham : le cas Lloris au coeur des discussions

Les rumeurs d'un possible départ de Lloris dès le mois de janvier affluent de toutes parts depuis quelques semaines, au regard de la situation du portier français. A Tottenham, on refuse pourtant de s'affoler.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:31 | | 0 commentaire(s)|

Tottenham : le cas Lloris au coeur des discussions
C’est un cauchemar que vit Hugo Lloris depuis son arrivée à Tottenham. Un cauchemar auquel il ne voulait pas croire de prime abord malgré les déclarations initiales d’André Villas-Boas au sujet de la hiérarchie. Et puis le Français a constaté sur place qu’il ne s’agissait pas d’une mauvaise blague mais bien d’une situation très complexe. Lloris ne peut pas se contenter de l’Europa Ligue, et selon les médias anglais, il va demander à nouveau des éclaircissements à AVB au retour de la trêve internationale.

Surtout, des premières rumeurs de départ ont commencé à fleurir dans les journaux. Pour beaucoup, Lloris ne pourra pas supporter un tel traitement toute une saison et devra bouger dès janvier. Mais Tottenham, qui a déboursé 10 M€ (sans les bonus), serait-il prêt à admettre son erreur en le laissant filer ? Interrogé par Goal, un dirigeant du club a assuré que ce n’était pas à l’ordre du jour. « Il y a beaucoup de discussions sur son manque de temps de jeu, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du club. Mais il n’y a aucune chance qu’il soit vendu en janvier. C’est le futur du club ».

Aucune chance d’être vendu donc, mais d’être prêté ? On peut imaginer que cette solution soit envisagée pour permettre à Lloris d’engranger de l’expérience en Angleterre. Encore faudrait-il qu’un club ait envie de changer de portier titulaire au cœur de la saison. Les prochaines semaines risquent d’être très importantes pour Lloris et de déterminer son prochain mercato.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image