leral.net | S'informer en temps réel

Tottenham : un grand flou qui profite à l’OL ?

Tottenham dit ne pas chercher de gardien. Et pourtant, les Spurs multiplient les pistes. Étrange... À ce petit jeu-là, l'OL pourrait d'ailleurs conserver Hugo Lloris. Explications.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Août 2012 à 08:54 | | 0 commentaire(s)|

Tottenham : un grand flou qui profite à l’OL ?
« Nous ne recherchons pas de gardien. Nous avons trois excellents gardiens. (...) Il est faux de dire que nous recherchons actuellement un gardien ». Interrogé en conférence de presse il y a quelques jours, le manager de Tottenham André Villas-Boas affirmait qu’il ne cherchait pas de portier, faisant entière confiance au vétéran américain Brad Friedel et aux espoirs issus de la formation. Et pourtant, les informations contradictoires ne cessent de circuler.

Ainsi, Hugo Lloris (25 ans) est annoncé avec insistance chez les Spurs. Le père du numéro 1 de l’Olympique Lyonnais, Luc Lloris, a clairement indiqué que les Londoniens étaient entrés en contact avec lui. « Il y a un intérêt de Tottenham, mais j’ai la conviction que tout pourrait s’accélérer une fois que le départ de Modric sera réglé. (...) C’est un élément important qui, une fois qu’il sera réglé, nous permettra d’en savoir plus sur l’intérêt de Tottenham », a-t-il indiqué dans les colonnes du 10 Sport.

Seulement, l’international tricolore semble trop cher pour les pensionnaires de White Hart Lane, qui creusent d’autres pistes moins coûteuses. TalkSport indique que le Brésilien Julio César (32 ans), en bout de course à l’Inter Milan, serait également sur les tablettes londoniennes. Tout comme Maarten Stekelenburg (29 ans), à en croire les propos de l’agent du gardien de l’AS Roma, Rob Jansen, dans Voetbal International. « Maarten est effectivement l’un des trois gardiens sur la liste de Tottenham », a-t-il lâché.

Pour un club qui ne cherche pas de gardien, trois pistes aussi sérieuses, ça commence à faire beaucoup... Cette position paradoxale de Tottenham est tout bénéfice pour l’Olympique Lyonnais. Si les Spurs ne répondaient pas à leurs exigences, les Gones pourraient les renvoyer vers leurs autres pistes, conservant donc Hugo Lloris une saison supplémentaire pour le plus grand bonheur de Jean-Michel Aulas.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image