leral.net | S'informer en temps réel

Touba : L'association Al Rahma au chevet des populations démunies

En déplacement dans la ville sainte de Touba, l'association Al Rahma a organisé une journée de consultations gratuites au quartier Khayra 2. Libération renseigne que des milliers de personnes démunies ont bénéficié, à leur grand bonheur, de la gratuité des soins médicaux.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Septembre 2016 à 14:13 | | 0 commentaire(s)|

En partenariat avec West Afrik Pharma, l'association Al Rahma a organisé, samedi dernier, une journée de consultations gratuites dans la ville sainte. Cette année, qui consacrait la 4e édition, fut un succès. "Le bilan est satisfaisant car nous avons constaté une forte affluence des populations qui ont largement bénéficié de tous les services qui leur ont été offerts", a déclaré Dr Bassirou Sèye, président de la commission mixte médicale. Des médecins généralistes, des spécialistes, des techniciens, des sages femmes, et des infirmiers ont été mobilisés, selon le journal, pour procéder aux consultations.

Serigne Abdou Khadre Mbacké, chef religieux et maître coranique, s'est félicité de l'organisation d'une telle journée avant de remercier les organisations.

A l'issue de cette journée, il ressort que l'hypertension artérielle et les maladies gastro-intestinales constituent, entre autres, l'essentiel des pathologies. Le Directeur de West Afrik Pharma s'est, pour sa part, dit satisfait de l'engouement et de l'intérêt que les populations portent à cette journée.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image