leral.net | S'informer en temps réel

Touba : Le préfet de Mbacké interdit la marche de soutien à Serigne Assane Mbacké


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Août 2015 à 10:41 | | 3 commentaire(s)|

Touba : Le préfet de Mbacké interdit la marche de soutien à Serigne Assane Mbacké
La marche pour la libération de Serigne Assane Mbacké est tombée à l’eau. Le préfet de Mbacké, Mbargou Mbengue a dit non aux petit-fils de Serigne Touba et autres amis et souteneurs de Serigne Assane Mbacké. Le préfet soutient que toutes les conditions ne sont pas réunies : « Tous les moyens ne sont pas réunis pour autoriser une telle marche à Mbacké ou à Touba », avance t-il.

Les marcheurs de leur côté disent ne pas encore reçu l’arrêté de l’interdiction de leur manifestation. « Nous sommes en train de nous réunir à l’instant pour préparer la manifestation, car nous n’avons pas encore reçu officiellement l’arrêté du préfet interdisant la marche. Pour le moment, nous en avons, tout simplement, eu écho. Nous attendons d’en être notifiés par le commissaire de police», a déclaré Ibra Diop, membre actif du collectif des amis de Serigne Assane Mbacké et du comité d’organisation de la marche.

Qu’est-ce qui va se passer cet après midi à Mbacké ? En tout cas, il y a quelques jours, les organisateurs étaient catégoriques. « Avec ou sans autorisation, nous allons tenir la marche », disaient-ils.

Senego






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image