leral.net | S'informer en temps réel

Touba : Pénurie d’eau à Darou Marnane

Les habitants du quartier de Darou Marnane dans la ville sainte de Touba sont à la recherche du liquide précieux depuis trois jours.


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Septembre 2014 à 22:39 | | 1 commentaire(s)|

Touba : Pénurie d’eau à Darou Marnane
Et le mauvais souvenir refait surface chez les habitants du quartier de Darou Marnane de Touba. Il est lié à une pénurie du liquide précieux. Cela fait déjà trois (03) jours qu’ils sont à la recherche de l’eau.

Ils avaient, pourtant, un brin d’espoir après le renforcement du réseau dans la ville sainte de Touba, il y a quelques mois.

« Depuis trois jours aucune goutte d’eau n’a coulé dans les robinets. Nous parcourons des centaines voire des milliers de mètre à la recherche de l’eau», râle une habitante de Darou Marnane. Elle sera presque coupée par une autre femme. Cette dernière renchérit : «Nous veillons toute la nuit dans l’espoir de voir l’eau couler mais en vain».

« Ce qui nous fait mal surtout, c’est l’absence d’un interlocuteur pour nous expliquer les raisons de cette longue pénurie», se désolent-elles.

Cette demande d’explication viendra plus tard par un responsable du réseau à Touba qui fait comprendre que « ce sont les travaux au niveau du réseau qui sont à l’origine de la pénurie. La distribution de l’eau reviendra à la normale dès la fin des travaux ».

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image