leral.net | S'informer en temps réel

Touba : Un nouveau cambriolage à Dianatoul Mahwa

Une agence de transfert d’argent et une boutique ont été dévalisées tard dans la nuit du mardi par des cambrioleurs armés et véhiculés au quartier Dianatoul Mahwa de la ville sainte de Touba.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Novembre 2014 à 05:57 | | 1 commentaire(s)|

Touba : Un nouveau cambriolage à Dianatoul Mahwa
Selon des habitants de ce quartier chic de Touba, plusieurs millions de nos francs ont été emportés par les cambrioleurs qui ont disparu dans la nature en toute quiétude à bord de leur véhicule.

« C’est vers 4 heures du matin que j’ai vu, à partir de ma fenêtre entre ouverte, un groupe de personnes armées et à bord d’un véhicule en train de cambrioler une maison. Quand je suis sorti peu après, j’ai trouvé un responsable du quartier qui a déjà appelé la police. Mais elle (la police) s’est présentée une heure après leur départ des lieux du cambriolage. Les éléments de la police sur place nous ont même fait savoir qu’ils ne pouvaient rien faire même s’ils avaient trouvé les cambrioleurs, faute de moyen », explique un habitant de Dianatoul Mahwa.

« A Touba, la question de la sécurité se pose avec acuité. Souvent les magasins, les domiciles… sont cambriolés en plein jour et personne n’ose réagir puisqu’ils (cambrioleurs) sont armés », ajoute-un autre habitant dudit quartier.

Les patrouilles régulières des forces de l’ordre ne semblent pas dissuader les malfaiteurs qui continuent de hanter le sommeil des habitants de Touba en cette veille du Grand Magal.

La semaine dernière, c’est une station d’essence qui a été cambriolée. Ce sont trois millions de nos francs qui ont été emportés avant que les éléments de la brigade spéciale de Touba ne mettent la main sur le coffre-fort.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image