leral.net | S'informer en temps réel

Touba - Une destinataire de 643 kg de médicaments illicites arrêtée


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Juillet 2016 à 21:10 | | 0 commentaire(s)|

Les éléments du commissariat spécial de Touba ont arrêté, jeudi, une commerçante guinéenne destinataire de 643 kilogrammes de médicaments illicites, des produits qu’elle comptait commercialiser dans la capitale du mouridisme à travers des dépôts informels, a-t-on appris, vendredi, des services de la police nationale.

La mise en cause avait fait convoyer à partir de Diaobé - une commune sénégalaise non loin de la frontière guinéenne -, « dans un camion frigorifique de transport de marchandises, vingt (20) sacs remplis de produits pharmaceutiques (essentiellement des comprimés) camouflés avec des balais traditionnels ».

Un communiqué du Bureau des relations publiques de la police nationale rapporte que les convoyeurs de la marchandise prohibée mis aux arrêts, les enquêteurs ont pu remonter jusqu’à la destinataire.

La commerçante guinéenne, présentée comme une habituée de ces activités illicites, a été interpellée plus tard au quartier Gouye Ziare de Touba, grâce à un échange d’informations entre le chef des services de douanes de Koumpentoum (région de Tambacounda) et les policiers du commissariat spécial de la cité religieuse.

La ressortissante guinéenne, citée par le communiqué, a déclaré avoir payé la marchandise frauduleuse en Guinée, pour un montant de 1.800.000 francs CFA, avec l’ambition de la commercialiser à Touba dans des dépôts informels.

« La douane de Koumpentoum a confirmé que le camion frigorifique transportant ladite marchandise a été immobilisé », la police devant pour sa part « sans tarder mettre la mise en cause à la disposition des soldats de l’économie », indique le communiqué. Il précise que le procureur de la République à Diourbel a été également avisé.
APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image