leral.net | S'informer en temps réel

Touba : le conseil rural offre des vivres aux sinistrés de la ville

Le conseil rural de Touba Mosquée (centre) a offert jeudi des vivres d'une valeur de 48 millions de francs CFA aux 5.026 personnes sinistrées recensées dans la cité religieuse, a constaté un journaliste de l'APS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Septembre 2012 à 19:51 | | 0 commentaire(s)|

Touba : le conseil rural offre des vivres aux sinistrés de la ville
Ce don est composé de 150 tonnes de riz, cinq tonnes de sucre et 5.000 litres d’huile. La Fédération des femmes de Touba a, elle aussi, participé à ce geste de solidarité en offrant des lots de vêtements aux sinistrés.

La ville de Touba est fortement frappée par les inondations occasionnées par la pluie du 26 août.

Le khalife général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, a déjà offert 50 tonnes de riz aux sinistrés et 10 millions de francs CFA destinés à l’achat de carburant utilisé dans les opérations d’évacuation des eaux de pluie.

''Une procédure d’urgence'' a permis à la communauté rurale de Touba Mosquée de faire ce don, avec son budget de fonctionnement, a expliqué son président Abdou Ahad Kâ.

''La distribution va se faire dans les prochains jours'', a dit M. Kâ, soulignant que ''les procédures ont été faites en toute transparence''. Il a indiqué que la commission locale d'organisation des secours, présidée par le préfet du département de Mbacké, est à pied d’œuvre depuis le début des inondations.

''Nous sommes très à l’aise dans cette opération. Cette commission travaille en étroite collaboration avec les représentants du khalife général des Mourides. Il n’y a pas de clientélisme. Ceux qui sont sous les eaux n’ont pas de couleur politique. Il y a une grande transparence'', a assuré le préfet du département de Mbacké, Alioune Aidara Niang.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image