leral.net | S'informer en temps réel

Touba point de convergence des pèlerins

Le grand Magal de Touba aura lieu ce jeudi. A 24h de l’événement, la ville sainte a fini de se remplir. Les pèlerins continuent de converger vers le grand pôle religieux. Le point de convergence de tout ce beau monde reste et demeure la Grande Mosquée de Touba. Des files interminables de fidèles se forment et l’accès au saint des Saints, le mausolée de Serigne Touba est devenu très difficile. Il faut s’armer d’une bonne dose de patience et de ténacité pour enfin pouvoir se recueillir.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Janvier 2012 à 22:04 | | 0 commentaire(s)|

Touba point de convergence des pèlerins
La ferveur et l’effervescence qui règne au niveau de cette enceinte sont perceptibles à tous les niveaux. Comme à l’accoutumée, les hauts parleurs distillent en continu des khassaïdes du fondateur du Mouridisme. C’est une foule compacte et grouillante qui s’active aux abords de la Mosquée. Toutes les issues sont bloquées par le flot continu de pèlerins. Un tour à la Résidence Khadimou Rassoul permet de se rendre compte de l’imminence de l’événement.

Les hôtes de marque s’y bousculent ainsi que les journalistes venus retirer des accréditations. Touba est devenu le point de ralliement de millions de fidèles. Outre les hommes politiques qui se bousculent à Gouye Mbind, lieu de résidence du Khalife Général, les pèlerins en provenance de toute la planète vivent intensément ces moments de communion et de partage. Touba La sainte est décidément déjà bien ancrée dans la commémoration de cette grande manifestation religieuse.

ENVOYE SPECIAL lesenegalais.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image