leral.net | S'informer en temps réel

Touba tire un "bilan satisfaisant" de l'organisation du Magal

Le comité d'organisation du 120e Magal de Touba a tiré vendredi un "bilan satisfaisant" de l’organisation de ce pèlerinage et a salué "l’implication remarquée" du gouvernement.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Décembre 2014 à 16:22 | | 3 commentaire(s)|

Touba tire un "bilan satisfaisant" de l'organisation du Magal
"Le Magal a été une réussite sur tous les plans. C'est pourquoi nous donnons un coup de chapeau à tous les chefs de service pour leur implication remarquée, qui a abouti à ce résultat, sous la conduite du pouvoir central", a dit, dans un discours, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, le porte-parole du Khalife général des mourides.

S’exprimant au nom de Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, il a fait part aux autorités gouvernementales de "toute la satisfaction" de la communauté mouride, en ce qui concerne l'organisation du 120e Magal.

"Nous remercions aussi l'ensemble des partis politiques de la mouvance présidentielle, comme ceux de l’opposition, les leaders d’opinion, les membres du corps diplomatique accrédité à Dakar et les autres", a ajouté Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, également président du comité d’organisation du Magal.

Le pèlerinage commémorant l’exil au Gabon (1895-1902) de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme, a eu lieu jeudi.

Selon le comité d'organisation, environ quatre millions de musulmans, des mourides au premier chef, ont participé au Magal de cette année.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image