Leral.net | S'informer en temps réel



Toulon : un bar gay racheté par des missionnaires pour "évangéliser le quartier"

le 23 Janvier 2015 à 17:41 | Lu 500 fois

Toulon : un bar gay racheté par des missionnaires pour "évangéliser le quartier"
"Le bar de Sodome va devenir le pub de la Miséricorde." L'association catholique Les Missionnaires de la miséricorde divine se félicite d'avoir racheté, début janvier, le Texas bar, un établissement toulonnais jusqu'ici fréquenté par une clientèle homosexuelle masculine. Ce bar gay, placé en liquidation judiciaire, a été cédé lors d'une vente aux enchères, rapporte Yagg.com, jeudi 22 janvier.

Ces catholiques traditionalistes, qui précisent qu'un prêtre du diocèse de Toulon leur a fait un don de 15 000 euros, jugent cette acquisition "importante pour notre évangélisation dans le quartier". Le bar est en effet situé à côté de l'église Saint-François de Paule, où ces croyants se rassemblent. L'établissement fut même un temps la sacristie du lieu de culte.
Une prière en pleine enchère

Dans leur communiqué officiel, les membres de l'association racontent leur façon, pour le moins originale, de procéder afin de remporter la vente. "Les autres acheteurs potentiels qui souhaitaient mettre une somme plus importante que la nôtre ont eu la gentillesse de nous laisser le bar en nous voyant prier durant les enchères", est-il écrit.

Contacté par Yagg.com, David, propriétaire d'un autre bar pour homosexuels à Toulon, regrette cette vente. "J’aurais préféré qu’il y ait un autre lieu gay friendly en ville, ça me fait de la peine de voir que le Texas Bar a été repris par des intégristes catholiques avec leur longue robe noire et leur collerette blanche, déplore-t-il, non sans ironie. Mais avec tout ce qui s’y est passé, il faudra qu’ils fassent venir 30 exorcistes !"


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage