leral.net | S'informer en temps réel

Tounkara de la 2Stv écrit à Aliou Sall: " Monsieur, prière de ne pas faire main-basse sur notre pétrole"


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Décembre 2014 à 22:42 | | 22 commentaire(s)|

Tounkara de la 2Stv  écrit à Aliou Sall: " Monsieur, prière de ne pas faire main-basse sur notre pétrole"
Dakar, le 01 décembre 2014

Monsieur Aliou Sall
Maire de Guédiawaye
Dakar – SENEGAL

Objet : prière de ne pas faire main-basse sur notre pétrole

Monsieur le Maire,

L’ancien Président Abdoulaye Wade vous a accusé publiquement de détenir 30% de la société Petro-Tim Sénégal, filiale de Petro-Tim Limited. Ce qui vous fait empocher 60 milliards FCFA des 200 milliards que Kosmos Energy a mis sur la table pour l’exploration du pétrole découvert aux larges de Kayar et Saint-Louis, principalement parce que vous êtes le petit-frère de l’actuel président de la République Macky Sall qui aurait signé deux décrets portant approbation du contrat de recherche et de partage de production entre l’Etat du Sénégal, Petrosen et Petro-Tim Limited en juin 2012, deux mois seulement après son installation.

Il est évident que les ressources naturelles que Dieu a mises dans notre sol et notre sous-sol ne sauraient être accaparées de la sorte par quelques individus. Aucun Sénégalais d’hier, d’aujourd’hui ou de demain ne saurait jamais pardonner une telle perfidie et avidité. Profiter de la présidence de son frère pour opérer de la prédation sur les ressources qui appartiennent à tous est indigne et est toujours source de regret, ultimement, dans ce monde et dans l’autre. Vous-même en êtes conscient, ce qui motive très certainement l’annonce de votre plainte contre l’ancien président pour diffamation.

En quoi êtes-vous exactement impliqué dans notre pétrole ? Pourriez-vous nous rassurer en déclarant publiquement que vous n’êtes pas en train d’essayer de faire main-basse sur ce pétrole qui appartient aux Sénégalais d’aujourd’hui et de demain ? Pourriez-vous publier l’actionnariat de Petro-Tim Limited et préciser les rapports que cette entreprise a avec notre pétrole ?

Veuillez agréer, Monsieur le maire, l’expression de nos sentiments patriotiques.


Mamadou Sy Tounkara, Présentateur de « Senegaal ca kanam »






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image