leral.net | S'informer en temps réel

Tounkara de la 2stv s'adresse au Président Macky Sall: "Offrez votre patrimoine à la jeunesse sénégalaise"


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Février 2015 à 09:31 | | 14 commentaire(s)|

Tounkara de la 2stv s'adresse au Président Macky Sall: "Offrez votre patrimoine à la jeunesse sénégalaise"
Monsieur le Président de la République,

La déclaration de patrimoine à laquelle vous avez procédé, conformément à la loi, au lendemain de votre élection comme quatrième président de la République du Sénégal, fait apparaître un patrimoine d’environ quatre milliards de francs CFA, selon notre compte. Néanmoins, cette déclaration ne dit pas la vérité, rien que la vérité et toute la vérité sur tout votre patrimoine car certains biens sont sous-évalués et les avoirs en banque et autres objets de valeur n’y figurent pas.

Biens sous-évalués : terrain de 2.069 m2 aux Almadies évalué à 200 millions FCFA alors que la valeur réelle est 500 millions ; villa à Fenêtre-Mermoz estimée à 130 millions alors que la valeur réelle est 600 millions ; Villa au Lac Rose évaluée à 12 millions alors que la valeur réelle est 50 millions.

Bien non évalué : terrain de neuf hectares à Sébikotane.

Avec 35 véhicules déclarés, vous détenez très certainement le parc automobile individuel privé à usage non commercial le plus important de toute l’histoire du Sénégal.

Votre patrimoine déclaré suscite toujours des interrogations légitimes sur sa provenance car vous n’avez jamais travaillé que pour l’Etat du Sénégal, en sept années, de 2001 à 2008, comme directeur d’une société nationale, ministre et parlementaire, sans être héritier de fortune, commerçant ou industriel. Partagez votre secret avec nous : comment fait-on pour constituer légalement un si important patrimoine en sept années, en n’ayant travaillé que pour l’Etat ?

Pourrions-nous vous suggérer d’offrir votre important patrimoine à la jeunesse sénégalaise ? Si vous en acceptez le principe, cela serait sous la condition d’en faire un fonds pour l’emploi des jeunes. Un appel à projets sera lancé et tout Sénégalais pouvant créer 10.000 emplois par année recevra une subvention d’un milliard. D’autres riches Sénégalais pourraient être tentés de vous suivre dans cette démarche et un cercle vertueux pourrait se dessiner au profit de la jeunesse et de tout notre pays. Cela peut être une voie sûre et éclairante pour la Citoyenneté et l’Emergence que vous prônez.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de nos sentiments patriotiques.

Mamadou Sy Tounkara, Présentateur de « Senegaal ca kanam »






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image